Notes de version de Sun Cluster 3.0

Bug nº 4346123

Récapitulatif du problème : lors d'une initialisation consécutive à plusieurs défaillances, un système de fichiers de cluster peut ne pas être monté automatiquement à partir de son entrée /etc/vfstab et être placé dans un shell administratif. L'exécution de la commande fsck peut produire l'erreur suivante :


# fsck -y /dev/global/rdsk/d1s7
** /dev/global/rdsk/d1s7
Can't roll the log for /dev/global/rdsk/d1s7

Solution : ce problème est susceptible de se produire lorsque le périphérique global est associé à un montage de système de fichiers de cluster obsolète. Exécutez la commande suivante et vérifiez que le système de fichier est associé à un message d'erreur pour confirmer que le montage est obsolète.


# /usr/bin/df -k

Si le périphérique global est associé à un montage de système de fichiers de cluster obsolète, démontez le périphérique global. Notez que si le système de fichiers est utilisé sur au moins un des noeuds du cluster, le démontage n'aboutira pas. Exécutez la commande suivante sur chaque noeud pour identifier les utilisateurs actuels du système de fichiers.


# /usr/sbin/fuser -c point_montage

Exécutez également la commande share(1M) pour confirmer que le système de fichiers n'est pas un système NFS partagé sur un des noeuds du cluster.