Guide d'installation de Sun Cluster 3.0 U1

Adresses IP

Vous devez définir un certain nombre d'adresses IP pour divers composants de Sun Cluster, en fonction de la configuration de votre grappe. Chaque noeud de votre configuration de grappe doit avoir au moins une connexion de réseau public vers le même ensemble de sous-réseaux publics.

Le tableau suivant répertorie les composants nécessitant l'affectation d'une adresse IP. Ajoutez ces adresses IP à tous les services d'attribution de noms utilisés. Ajoutez également ces adresses IP au fichier local /etc/inet/hosts sur chaque noeud de grappe après l'installation du logiciel Solaris.

Tableau 1-3 Composants de Sun Cluster utilisant des adresses IP

Composant 

Adresses IP nécessaires 

Console administrative 

1 par sous-réseau 

Noeuds de grappe 

1 par noeud et par sous-réseau 

Concentrateur de terminal ou processeur de services système (SSP) 

Adresses logiques 

1 par ressource d'hôte logique et par sous-réseau 

Concentrateur de terminal ou processeur de services système (SSP)

Un concentrateur de terminal assure la communication entre la console administrative et les consoles de noeuds de grappe. Les serveurs Sun EnterpriseTM E10000 n'utilisent pas un concentrateur de terminal, mais un processeur de services système (ou SSP - System Service Processor). Pour plus d'informations sur l'accès aux consoles, reportez-vous à Sun Cluster 3.0 U1 Concepts.

Adresses logiques

Chaque groupe de ressources de service de données qui utilise une adresse logique doit avoir un nom d'hôte spécifié pour chaque réseau public à partir duquel l'adresse logique est accessible. Reportez-vous au Sun Cluster 3.0 U1 Data Services Installation and Configuration Guide pour obtenir des informations et des fiches de travail pour la planification des groupes de ressources. Pour plus d'informations sur les services de données et les ressources, reportez-vous également à Sun Cluster 3.0 U1 Concepts.