Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.0 12/01

Recommandations relatives à la mise en miroir

Cette section explique comment planifier la mise en miroir de votre configuration de grappe.

Mise en miroir des disques multihôtes

La mise en miroir de tous les disques multihôtes dans une configuration Sun Cluster permet à la configuration de tolérer les défaillances d'un disque unique. Le logiciel Sun Cluster nécessite la mise en miroir de tous les disques multihôtes sur les unités d'extension de disque. Vous n'êtes pas tenu de procéder à une mise en miroir logicielle si le périphérique de stockage dispose de RAID matériel ainsi que de chemins redondants d'accès aux disques.

Tenez compte des points suivants lors de la mise en miroir des disques multihôtes.

Pour de plus amples informations sur les disques multihôtes, reportez-vous au document Sun Cluster 3.0 12/01 Concepts.

Mise en miroir du disque root

Ajoutez ces informations à la "fiche de travail relative à la disposition des systèmes de fichiers locaux" dans Notes de version de Sun Cluster 3.0 12/01.

Pour une disponibilité maximale, mettez en miroir les systèmes de fichiers root (/), /usr, /var, /opt, et swap sur les disques locaux. Sous VxVM, vous encapsulez le disque root et dupliquez les sous-disques générés. Le logiciel Sun Cluster n'impose pas de mise en miroir du disque root.

Avant de décider de mettre ou non le disque root en miroir, tenez compte des risques, de la complexité, du coût et du temps de maintenance pour les différentes possibilités concernant le disque root. Il n'existe pas de stratégie de mise en miroir valable pour toutes les configurations. Pour appliquer la mise en miroir au disque root, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre interlocuteur Enterprise Services.

Reportez-vous à la documentation de votre gestionnaire de volumes et aux sections "Installation et configuration du logiciel Solstice DiskSuite" ou "Installation et configuration du logiciel VxVM" pour connaître la procédure de mise en miroir du disque root.

Tenez compte des points suivants pour décider d'appliquer ou non la mise en miroir au disque root :