Supplément Sun Cluster 3.0 5/02

Probe_command

La commande de détection vérifie périodiquement le bon état de l'application concernée. Cette commande UNIX et ses arguments peuvent être transmis directement à un shell pour sonder l'application. La commande de détection renvoie un statut de sortie égal à 0 si l'application est en bon état.

Le statut de sortie de la commande de détection permet de déterminer le degré de gravité de la panne qui touche l'application. Ce statut de sortie, appelé statut de détection, doit être un nombre entier compris entre 0 (réussite) et 100 (panne intégrale). Le statut de détection peut également correspondre à une valeur spéciale de 201 qui entraîne un basculement immédiat de l'application sauf si Failover_enabled est défini sur false. L'algorithme de détection du module GDS (reportez-vous à scds_fm_action(3HA)) se base sur le statut de détection pour prendre la décision de redémarrer l'application en local ou de la basculer sur un autre noeud ; si le statut de sortie est 201, le basculement de l'application est immédiat.

Si la commande de détection est omise, le module GDS effectue sa propre détection et se connecte à l'application sur l'ensemble des adresses IP dérivées de la propriété Newtork_resources_used ou de la sortie descds_get_netaddr_list(3HA). Si la connexion réussit, le module GDS se déconnecte immédiatement. Si la connexion et la déconnexion réussissent, on considère que l'application fonctionne correctement.


Remarque :

La détection effectuée par le module GDS n'est qu'un simple substitut à la détection complète de l'application.