Notes de version de Sun Cluster 3.0 5/02

Bogue nº 4511699

Récapitulatif du problème : Sun Cluster HA for NFS impose files [SUCCESS=return] pour l'entrée de recherche hosts dans le fichier /etc/nsswitch.conf, et impose que toutes les adresses IP privées de la grappe soient présentes dans le fichier /etc/inet/hosts sur tous les noeuds de la grappe.

Sinon, Sun Cluster HA for NFS ne peut pas procéder correctement à la reprise sur panne en cas de défaillances du réseau public.

Solution : Effectuez les étapes suivantes sur chaque noeud de la grappe.

  1. Modifiez l'entrée hosts dans le fichier /etc/nsswitch.conf de sorte que, en cas de réussite de résolution d'un nom localement, elle renvoie immédiatement la réussite et ne contacte ni NIS, ni DNS.


    hosts: cluster files [SUCCESS=return] nis dns

  2. Ajoutez des entrées pour toutes les adresses IP privées de la grappe dans le fichier /etc/inet/hosts.

Vous devez uniquement répertorier les adresses IP présentes sur les interfaces privées physiques dans les fichiers /etc/nsswitch.conf et /etc/inet/hosts. Les adresses IP logiques sont déjà solutionnables via la bibliothèque de la grappe nsswitch.

Pour répertorier les adresses IP privées physiques, exécutez la commande suivante sur un noeud de la grappe.


% grep ip_address /etc/cluster/ccr/infrastructure

Chaque adresse IP dans cette liste doit se voir attribuer un nom d'hôte distinct, différent des autres noms d'hôte du domaine.


Remarque :

Le logiciel Sun Cluster impose déjà que les adresses IP HA (LogicalHostname/SharedAddresses) soient présentes dans /etc/inet/hosts sur tous les noeuds de la grappe et que files soit répertorié avant nis ou dns. Les exigences supplémentaires imposées par ce bogue sont de répertorier [SUCCESS=return] après files et de répertorier toutes les adresses IP privées de la grappe dans le fichier /etc/inet/hosts.