Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.1 10/03

Exemples d'allocation de système de fichiers

Le Tableau 1–2 présente un schéma de partitionnement pour un noeud de cluster disposant de moins de 750 Mo de mémoire physique. Y seront installés le groupe de logiciels de support système utilisateur final de l'environnement d'exploitation Solaris, Sun Cluster et le service de données Sun Cluster HA pour NFS. La dernière tranche du disque, la tranche 7, se voit allouer un petit espace destiné au gestionnaire de volumes.

Cette disposition permet d'utiliser Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager ou VxVM. Si vous utilisez Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager, vous pouvez réserver la tranche 7 pour la réplique de la base de données d'état. Si vous utilisez VxVM, vous pourrez libérer la tranche 7 ultérieurement en lui affectant une longueur nulle. Cette disposition fournit les deux tranches libres nécessaires (tranches 4 et 7) ainsi qu'un espace disque inutilisé à la fin du disque.

Tableau 1–2 Exemples d'allocations de systèmes de fichiers

Tranche 

Contenu 

Allocation (en Mo) 

Description 

/

6,75 Go 

Espace libre restant sur le disque après l'allocation d'espace aux tranches 1 à 7. Utilisé pour l'environnement d'exploitation Solaris, le logiciel Sun Cluster, le logiciel de services de données, le gestionnaire de volumes, l'agent Sun Management Center et les packages de l'agent du module Sun Cluster, les systèmes de fichiers racine et les logiciels de bases de données et d'applications. 

swap 

1 Go 

512 Mo pour l'environnement d'exploitation Solaris. 

512 Mo pour le logiciel Sun Cluster. 

chevauchement 

8,43 Go 

Totalité du disque. 

/globaldevices

512 Mo 

Le logiciel Sun Cluster affectera ultérieurement un autre point de montage à cette tranche et la montera en tant que système de fichiers de cluster. 

inutilisée 

Tranche libre disponible pour l'encapsulage du disque racine sous VxVM.  

inutilisée 

-  

inutilisée 

-  

gestionnaire de volumes 

20 Mo 

Utilisé par le logiciel Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager pour la réplique de la base de données d'état ou par VxVM pour l'installation après la libération de la tranche.