Guide d'administration système de Sun Cluster pour SE Solaris

Administration de systèmes de fichiers de cluster : présentation

Aucune commande spéciale de Sun Cluster n'est nécessaire pour l'administration des systèmes de fichiers de cluster. Pour administrer un système de fichiers de cluster, procédez exactement de la même façon qu'avec n'importe quel autre système de fichiers Solaris, à l'aide des commandes standard Solaris, telles que mount, newfs, etc. Pour monter des systèmes de fichiers de cluster, indiquez l'option -g à la suite de la commande mount. Les systèmes de fichiers de cluster peuvent également être montés automatiquement au moment de l'initialisation.


Remarque :

un système de fichiers de cluster qui lit des fichiers ne procède pas à la mise à jour de l'horaire d'accès à ces fichiers.


SPARC: directives applicables à la prise en charge de VxFS

La configuration Sun Cluster 3.1 ne prend pas en charge les fonctions VxFS suivantes :

Des avis de cache peuvent être utilisés, mais ils ne s'appliquent qu'au noeud sélectionné.

Toutes les autres fonctions et options VxFS prises en charge dans une configuration de cluster sont également prises en charge par le logiciel Sun Cluster 3.1. Veuillez vous reporter à la documentation VxFS pour obtenir des détails sur les options VxFS qui sont prises en charge dans une configuration de cluster.

Les directives suivantes, relatives à l'utilisation de VxFS pour la création de systèmes de fichiers de cluster à haut niveau de disponibilité, s'appliquent essentiellement à une configuration Sun Cluster 3.1 4/04.

Les directives suivantes, relatives à l'administration des systèmes de fichiers de cluster VxFS, ne sont pas spécifiques au logiciel Sun Cluster 3.1 4/04. Ces directives diffèrent toutefois des procédures d'administration des systèmes de fichiers de cluster UFS.