Si vous prévoyez de créer plus de trois jeux de disques dans le cluster, suivez d'abord les étapes indiquées ci-dessous. Ces étapes s'appliquent que vous installiez des jeux de disques pour la première fois ou que vous en ajoutiez dans un cluster déjà configuré.
Assurez-vous que la valeur de la variable md_nsets est suffisamment élevée. Cette valeur doit être appropriée au nombre total de jeux de disques que vous souhaitez créer dans le cluster.
À partir de n'importe quel noeud du cluster, vérifiez la valeur de la variable md_nsets dans le fichier /kernel/drv/md.conf.
Si le nombre de jeux de disques du cluster est supérieur à la valeur indiquée pour md_nsets moins un, augmentez la valeur de md_nsets sur chaque noeud.
Le nombre maximum autorisé de jeux de disques est la valeur de md_nsets moins un. La valeur maximale autorisée pour md_nsets est 32.
Vérifiez que le fichier /kernel/drv/md.conf est identique sur tous les noeuds du cluster.
le non-respect de cette règle peut entraîner des erreurs graves de Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager et un risque de pertes de données.
Arrêtez le cluster à partir d'un noeud.
# scshutdown -g0 -y |
Réinitialisez tous les noeuds du cluster.
SPARC :
ok boot |
x86 :
<<< Paramètres d'initialisation actuels>>> Chemin d'initialisation : /pci@0,0/pci8086,2545@3/pci8086,1460@1d/pci8086,341a@7,1/sd@0,0:a Arguments d'initialisation : Entrez b [nom fichier] [balises d'initialisation] <ENTRÉE> pour initialiser les options ou i <ENTRÉE> pour accéder à l'interprète d'initialisation ou <ENTRÉE> pour initialiser les paramètres par défaut <<< déconnexion automatique dans 5 secondes >>> Sélectionnez (b)oot ou (i)nterpreter : b |
Exécutez la commande devfsadm(1M) sur chaque noeud du cluster.
Vous pouvez exécuter cette commande sur tous les noeuds du cluster en même temps.
Exécutez la commande scgdevs(1M) à partir d'un noeud du cluster.
Vérifiez, sur chaque noeud, que la commande scgdevs s'est déroulée avec succès avant de commencer à créer des jeux de disques.
La commande scgdevs se déclenche à distance sur tous les noeuds, quand bien même elle est exécutée à partir d'un seul noeud. Pour savoir si la commande scgdevs s'est exécutée convenablement, exécutez la commande suivante sur chaque noeud du cluster.
% ps -ef | grep scgdevs |