Guide d'administration système de Sun Cluster pour SE Solaris

Ajout de patchs pour Sun Cluster : présentation

Pour des raisons de conception, tous les noeuds membres d'un cluster doivent présenter le même niveau de patchs pour que le cluster fonctionne correctement. Si vous appliquez à un noeud un patch Sun Cluster, vous devrez peut-être supprimer temporairement ce noeud de cluster ou arrêter l'ensemble du cluster avant d'installer le patch. Ces étapes sont décrites dans cette rubrique.

Avant d'appliquer un patch Sun Cluster, prenez connaissance des instructions figurant sur la page Web de Sun Cluster.Pour l'URL en cours, reportez-vous au document Sun Cluster 3.1 4/04 Release Notes for Solaris OS ou contactez Enterprise Services. Si vous ne trouvez aucune instruction particulière, consultez le fichier README du patch.


Remarque :

pour les patchs spécifiques à Sun Cluster, vous devez toujours vérifier si le fichier README contient des instructions primant sur les procédures décrites dans ce chapitre.


L'installation des patchs sur tous les noeuds de cluster correspond à l'un des cas suivants :


Remarque :

les patchs ne modifient pas les protocoles de cluster sous-jacents.


Vous devez utiliser la commande patchadd pour appliquer un patch à un cluster et la commande patchrm pour en supprimer un (si cette opération est possible).

Conseils relatifs aux patchs Sun Cluster

Les conseils suivants vous aideront à administrer plus efficacement les patchs Sun Cluster.