Guide d'administration système de Sun Cluster pour SE Solaris

SPARC: présentation de Sun Management Center 

Le module Sun Cluster pour console IUG Sun Management CenterTM (anciennement Sun Enterprise SyMONTM) vous permet d'afficher sous forme graphique les ressources, types de ressources et groupes de ressources du cluster. Il permet également de surveiller les changements de configuration et de vérifier le statut des composants d'un cluster. Cependant, le module Sun Cluster pour Sun Management Center ne peut actuellement pas exécuter toutes les tâches administratives Sun Cluster. Vous devez utiliser l'interface de ligne de commande pour certaines opérations. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique “Interface de ligne de commande” du chapitre 1.

Pour obtenir des informations sur l'installation et le démarrage du module Sun Cluster pour Sun Management Center, et pour afficher l'aide en ligne spécifique au cluster fourni avec le module Sun Cluster, reportez-vous au Sun Cluster Software Installation Guide for Solaris OS.

Le module Sun Cluster de Sun Management Center est compatible SNMP (Simple Network Management Protocol). Sun Cluster a créé une base d'informations de gestion ou MIB (Management Information Base), exploitable comme définition de données par les stations d'administration tierces, utilisant le protocole SNMP.

Le fichier MIB Sun Cluster se trouve dans /opt/SUNWsymon/modules/cfg/sun-cluster-mib.mib sur n'importe quel noeud de cluster.

Le fichier MIB Sun Cluster est une spécification ASN.1 des données Sun Cluster modélisées. Il s'agit des spécifications utilisées par toutes les bases de données MIB Sun Management Center. Pour utiliser le MIB Sun Cluster, reportez-vous aux instructions d'utilisation d'autres MIB Sun Management Center dans le “SNMP MIBs for Sun Management Center Modules” in Sun Management Center 3.5 User's Guide.