Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Périphériques d'accès par console

Vous devez disposer d'un accès par console à l'ensemble des noeuds de cluster. Pour obtenir cet accès, utilisez le concentrateur de terminaux fourni avec le matériel de cluster, le SSP (System Service Processor) sur les serveurs Sun Enterprise E10000TM (pour les clusters SPARC), le contrôleur système sur les serveurs Sun FireTM (également pour les clusters SPARC), ou un autre périphérique ayant accès à ttya sur chaque noeud.

Un seul concentrateur de terminaux pris en charge est disponible auprès de Sun et son utilisation n'est pas obligatoire. Il permet d'accéder à /dev/console sur chaque noeud, via un réseau TCP/IP. Vous disposez ainsi d'un accès par console pour chaque noeud à partir d'une station de travail distante située n'importe où sur le réseau.

Le SSP (System Service Processor) fournit un accès par console au Sun Enterprise E10000 server. Le SSP est une machine sur un réseau Ethernet configurée pour pendre en charge le Sun Enterprise E10000 server. C'est la console administrative du Sun Enterprise E10000 server. En utilisant les fonctions de la console de réseau Sun Enterprise E10000, toutes les stations de travail du réseau peuvent ouvrir une session de console hôte.

Il existe d'autres méthodes d'accès par console, notamment par d'autres concentrateurs de terminaux, l'accès port série tip(1) à partir d'un autre noeud, et des terminaux non intelligents. Vous pouvez utiliser les claviers et moniteurs SunTM ou d'autres périphériques port série si votre fournisseur de services matériels les prend en charge.