Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Fichier de configuration du serveur X Font

Par défaut, le serveur X Font lit ses informations de configuration à partir du fichier /usr/openwin/lib/X11/fontserver.cfg. L'entrée de catalogue de ce fichier contient une liste des répertoires de police que peut servir le démon. L'administrateur du cluster peut localiser ces répertoires sur le système de fichiers global (afin d'optimiser l'utilisation du serveur X Font sur Sun Cluster en gérant une seule copie de la base de données des polices sur le système). Dans ce cas, l'administrateur doit éditer fontserver.cfg afin de refléter les nouveaux chemins des répertoires contenant les polices.

Pour faciliter la configuration, l'administrateur peut également placer le fichier de configuration lui-même dans le système de fichiers global. Le démon xfs propose des arguments de ligne de commande permettant d'ignorer l'emplacement intégré par défaut de ce fichier. Le type de ressource SUNW.xfnts utilise la commande suivante pour démarrer le démon sous le contrôle de Sun Cluster :


/usr/openwin/bin/xfs -config < emplacement_du_fichier_cfg>/fontserver.cfg \
-port <numéroport>

Dans la mise en oeuvre du type de ressource SUNW.xfnts, vous pouvez utiliser la propriété Liste_rép_conf pour gérer l'emplacement du fichier de configuration fontserver.cfg.