Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Processus de création d'un service utilisant le module GDS

Vous pouvez créer un service utilisant le module GDS de deux façons :

Module GDS et SunPlex Agent Builder

Utilisez SunPlex Agent Builder et sélectionnez GDS comme type de code source généré. L'entrée de l'utilisateur sert à générer un ensemble de scripts moteurs qui configurent les ressources de l'application en question.

Module GDS et commandes standard d'administration de Sun Cluster

Cette méthode utilise le code de service de données précompilé dans SUNWscgds mais impose à l'administrateur système d'utiliser les commandes standard d'administration de Sun Cluster (scrgadm(1M) et scswitch(1M)) pour créer et configurer la ressource.

Sélection d'une méthode de création d'un service basé sur GDS

Comme l'indiquent les procédures Utilisation des commandes d'administration de Sun Cluster permettant de créer un service à haut niveau de disponibilité basé sur le module GDS et Commandes d'administration standard de Sun Cluster permettant de créer un service évolutif basé sur le module GDS, l'exécution des commandes scrgadm et scswitch nécessite un effort conséquent de saisie.

L'utilisation du module GDS avec SunPlex Agent Builder simplifie le processus car ce module génère des scripts moteurs exécutant les commandes scrgadm et scswitch à votre place.

Cas dans lesquels le module GDS n'est pas approprié

Bien que le module GDS offre de nombreux avantages, son utilisation n'est pas toujours appropriée. Le module GDS ne doit pas être utilisé lorsque :