Guide des services de données Sun Cluster pour Sun Java System Message Queue pour SE Solaris

Installation et configuration de Sun Java System Message Queue

Sun Java System Message Queue est un service de messagerie compatible Java 2 Enterprise Edition (J2EE™) 1.3. Cette file d'attente, conçue pour répondre aux besoins des clients professionnels, est exécutée sous le contrôle du logiciel Sun Cluster. Cette rubrique décrit les étapes permettant d'installer et d'activer Sun Java System Message Queue afin qu'il tourne en tant que Sun Cluster HA pour Sun Java System Message Queue.


Remarque :

si vous utilisez Sun Java System Message Queue et un autre serveur de services de messagerie et s'ils emploient les mêmes ressources réseau, configurez-les pour qu'ils écoutent sur des ports différents. Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer un conflit de port entre les deux services.


La procédure indiquée ci-après permet d'installer Sun Java System Message Queue.

Procédure d'installation de Sun Java System Message Queue

Utilisez la procédure suivante pour installer Sun Java System Message Queue. Seules les rubriques spécifiques à Sun Java System Message Queue sont présentées ici. Pour de plus amples informations, consultez le document Sun Java System Message Queue for Solaris OS.


Remarque :

ne définissez pas la propriété DÉMARRAGE_AUTOMATIQUE sur OUI dans le fichier /etc/imq/imqbrokerd.conf. Cette propriété a la valeur NON par défaut car Sun Cluster HA pour Sun Java System Message Queue démarre et arrête l'application une fois le service de données configuré.


  1. Installez les packages Sun Java System Message Queue sur tous les noeuds du cluster si ce n'est déjà fait.

  2. Identifiez un emplacement du système de fichiers global où vous souhaitez conserver la file d'attente des messages (par exemple, /global/s1mq).

    Vous pouvez créer un répertoire distinct pour ce système de fichiers.

  3. Sur un noeud de votre choix, définissez IMQ_VARHOME et exécutez la commande imqbrokerd pour créer le répertoire et les fichiers de configuration.


    # IMQ_VARHOME=/global/s1mq
    # export IMQ_VARHOME
    # imqbrokerd -name hamq1
    
  4. Donnez à la propriété imq.jms.tcp.hostname le nom d'hôte logique en éditant $IMQ_VARHOME/instances/hamq1/props/config.properties.