Notes de version de Sun Cluster 3.1 4/04 pour SE Solaris

Restrictions

Les restrictions suivantes s'appliquent à la version Sun Cluster 3.1 :

Pour les autres problèmes ou restrictions connues, reportez-vous à la rubrique Problèmes connus et bogues.

Restrictions liées au matériel

Restrictions liées au réseau

Restrictions liées au gestionnaire de volumes

Restrictions liées au système de fichiers de cluster

Restrictions liées à VxFS

Restrictions liées au multiacheminement sur réseau IP

Cette rubrique décrit les restrictions s'appliquant exclusivement à l'utilisation du multiacheminement sur réseau IP dans un environnement Sun Cluster 3.1 ou ne figurant pas dans la documentation Solaris relative au multiacheminement sur réseau IP.

La plupart des procédures, instructions et restrictions définies dans la documentation Solaris pour le multiacheminement sur réseau IP s'applique aussi bien aux environnements cluster que non-cluster. Par conséquent, consultez le document Solaris approprié pour de plus amples informations sur les restrictions liées au multiacheminement sur réseau IP.

Version de l'environnement d'exploitation 

Pour les instructions, voir... 

Environnement d'exploitation Solaris 8 

IP Network Multipathing Administration Guide

Environnement d'exploitation Solaris 9 

“IP Network Multipathing Topics” du System Administration Guide: Séries IP

Restrictions liées aux services et aux applications

Restrictions liées aux services de données

Utilisation de Sun Cluster HA pour Oracle avec Oracle 10g

Si vous utilisez Sun Cluster HA pour Oracle avec Oracle 10g, n'installez pas de fichier binaire Oracle sur un système de fichiers local à haute disponibilité. Sun Cluster HA pour Oracle ne prend pas en charge une telle configuration. Cependant, vous pouvez installer des fichiers de données, des fichiers journaux et des fichiers de configuration sur un système de fichiers à haute disponibilité.

Si vous avez installé des fichiers binaires Oracle 10g sur le système de fichiers de cluster, des messages d'erreurs liés au démon cssd Oracle peuvent apparaître sur la console système lors de l'initialisation d'un noeud. Lorsque le système de fichiers de cluster est monté, ces messages n'apparaissent plus.

Les messages d'erreurs sont les suivants :


INIT: Command is respawning too rapidly. Check for possible errors.
id:  h1 "/etc/init.d/init.cssd run >/dev/null 2>&1 >/dev/null"

Sun Cluster HA pour Oracle ne requiert pas le démon cssd Oracle. Vous pouvez donc ignorer ces messages.

Exécution de Sun Cluster HA for Oracle 3.0 sur le logiciel Sun Cluster 3.1

Le service de données Sun Cluster HA pour Oracle 3.0 ne peut fonctionner sur le logiciel Sun Cluster 3.1 que s'il est utilisé avec les versions suivantes de l'environnement d'exploitation Solaris :

Sun Cluster HA pour le cluster Oracle Parallel Server/Real Application

Conformez-vous à la documentation de l'option Oracle Parallel Fail Safe/Real Application Clusters Guard des clusters Oracle Parallel Server/Real Application car il est impossible de modifier les noms d'hôtes après l'installation du logiciel Sun Cluster.

Pour de plus amples informations sur cette restriction concernant les noms d'hôtes et les noms de noeuds, reportez-vous à la documentation Oracle Parallel Fail Safe/Real Application Clusters Guard.

Sun Cluster HA pour NetBackup

Sun Cluster HA pour NFS

Sun Cluster HA pour SAP liveCache

N'utilisez pas NIS pour les services de noms d'un cluster exécutant Sun Cluster HA pour SAP liveCache car l'entrée NIS n'est utilisée que si les fichiers ne sont pas disponibles.

Pour de plus amples informations sur les exigences du mot de passe nssswitch.conf par rapport à cette restriction, reportez-vous à la rubrique “Preparing the Nodes and Disks” in Sun Cluster Data Service for SAP liveCache Guide for Solaris OS.