Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Méthodes de services de données

Le logiciel Sun Cluster intègre un ensemble de méthodes de gestion de services. Ces méthodes fonctionnent sous le contrôle du Resource Group Manager (RGM), qui les utilise pour démarrer, arrêter et contrôler l'application sur les nœuds du cluster. Ces méthodes, avec les logiciels de cluster et les périphériques multihôtes, permettent aux applications de devenir des services de données évolutifs ou de basculement.

Le gestionnaire du groupe de ressources (RGM) gère aussi les ressources du cluster, notamment les instances d'une application et les ressources réseau (noms d'hôtes logiques et adresses partagées).

En plus des méthodes fournies par le logiciel Sun Cluster, le système SunPlex intègre également une API (interface de programme d'application) et plusieurs outils de développement de services de données. Ces outils permettent aux programmeurs de développer les méthodes de services de données nécessaires pour que les autres applications fonctionnent comme des services de données à haute disponibilité avec le logiciel Sun Cluster.