Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Valeur par défaut des propriétés

Le RGM enregistre toutes les ressources. Par conséquent, toutes les propriétés qui ne sont pas explicitement définies par l'administrateur (et configurées sur leur valeur par défaut) ne sont pas enregistrées dans l'entrée des ressources du CCR (cluster configuration repository). Le RGM trouve les valeurs par défaut d'une propriété de ressource manquante dans le type de ressources (ou, si elles n'y figurent pas, à l'aide des valeurs par défaut définies par le système) lorsqu'une ressource est lue à partir du CCR. Cette méthode d'enregistrement des propriétés permet à un type de ressources mis à niveau de définir de nouvelles propriétés ou de nouvelles valeurs par défaut pour les propriétés existantes.

Lors de l'édition de propriétés de ressources à l'aide de la commande appropriée, le RGM les enregistre dans le CCR.

Si une version mise à niveau d'un type de ressources déclare une nouvelle valeur par défaut pour une propriété comportant une valeur par défaut, les ressources existantes hérite de la nouvelle valeur par défaut, même si la propriété est déclarée réglable uniquement AT_CREATION ou WHEN_DISABLED. Si l'application de la nouvelle valeur par défaut engendre l'échec d'une méthode Stop, Postnet_stop ou Fini par exemple, la personne chargée de la mise en application du type de ressources doit modifier en conséquence l'état de la ressource au moment de sa mise à niveau. Pour ce faire, il doit restreindre la capacité de réglage de la propriété Type_version.

La méthode Validate de la nouvelle version du type de ressources peut effectuer un contrôle pour vérifier que les attributs de propriétés existants sont appropriés. S'ils ne le sont pas, l'administrateur système peut définir de façon appropriée les valeurs des propriétés d'une ressource existante dans la commande servant à modifier la propriété Tye_version pour mettre à niveau la ressource vers la nouvelle version du type de ressources.


Remarque –

les ressources créées dans Sun Cluster 3.0 n'héritent pas des attributs de propriétés par défaut du type de ressources lors de leur migration vers une version ultérieure car leurs propriétés par défaut sont enregistrées dans le CCR.