Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Obtention des informations des propriétés

La plupart des méthodes de rappel doivent obtenir des informations sur les propriétés des ressources et des types de ressource du service de données. L'API fournit la fonction scha_resource_get() à cette fin.

Deux types de propriétés de ressources, les propriétés définies par le système et les propriétés d'extension, sont disponibles. Les propriétés définies par le système sont prédéfinies alors que les propriétés d'extension du fichier RTR doivent être configurées par l'utilisateur.

Lorsque vous utilisez scha_resource_get() pour obtenir la valeur d'une propriété définie par le système, vous spécifiez le nom de celle-ci à l'aide du paramètre -O. La commande ne renvoie que la valeur de la propriété. Par exemple, dans le service de données modèle, la méthode Monitor_start doit localiser le programme de sonde de manière à pouvoir le lancer. Le programme d'analyse réside dans le répertoire de base du service de données, vers lequel pointe la propriété RT_basedir. Ainsi, la méthode Monitor_start récupère la valeur de la propriété RT_basedir et la place dans la variable RT_basedir comme suit :


RT_BASEDIR=`scha_resource_get -O RT_BASEDIR -R $RESOURCE_NAME -G \ $RESOURCEGROUP_NAME`

Pour les propriétés d'extension, vous devez spécifier, à l'aide du paramètre -O, qu'il s'agit d'une propriété d'extension et fournir le nom de la propriété comme dernier paramètre. La commande renvoie à la fois le type et la valeur de ce type de propriété. Par exemple, dans le service de données modèle, le programme de sonde récupère le type et la valeur dans la propriété d'extension probe_timeout, puis utilise awk pour ne placer la variable que dans la variable de shell PROBE_TIMEOUT, de la manière suivante :


probe_timeout_info=`scha_resource_get -O Extension -R $RESOURCE_NAME \ -G $RESOURCEGROUP_NAME Probe_timeout` PROBE_TIMEOUT=`echo $probe_timeout_info | awk '{print $2}'`