Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Méthodes Init, Fini et Boot

Les trois méthodes facultatives Init, Fini et Boot permettent au RGM d'exécuter un programme d'initialisation ou d'arrêt sur une ressource. Le RGM appelle la méthode Init pour exécuter l'initialisation unique d'une ressource qui devient gérée soit parce que le groupe de ressources auquel elle appartient bascule d'un état non géré à un état géré ou parce qu'elle est créée dans un groupe de ressources déjà géré.

Le RGM appelle la méthode Fini pour supprimer la ressource qui devient non gérée soit parce que le groupe de ressources auquel elle appartient bascule d'un état géré à un état non géré ou parce qu'elle est supprimée d'un groupe de ressources géré. La suppression doit être idempotente. Par conséquent, si la suppression a déjà été effectuée, le résultat de Fini est 0 (succès).

Le RGM appelle la méthode Boot sur les nœuds qui viennent de se connecter au cluster, c'est-à-dire, qui viennent d'être initialisés ou réinitialisés.

L'initialisation induite par les méthodes Boot et Init est généralement identique. Elle doit être idempotente. Par conséquent, si la ressource a déjà été initialisée sur le nœud local, le résultat de Boot et de Init est 0 (succès).