Notes de version de Sun Cluster 3.1 9/04 pour SE Solaris

Problèmes liés à la documentation

Cette rubrique détaille les erreurs connues et les omissions de la documentation, de l'aide en ligne et des pages de manuel, et indique la marche à suivre pour y remédier.


Remarque –

toutes les occurrences de “Sun One” dans les noms et descriptions des services de données des applications Sun Java Enterprise System doivent être comprises comme désignant “Sun Java System.” Exemple : un “service de données Sun Cluster pour Sun One Application Server” désigne un “service de données Sun Cluster pour Sun Java System Application Server.”.


Guide d'installation du logiciel

Cette section présente les erreurs et omissions du manuel Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris.

Installation des packages Sun Cluster

Dans le manuel Sun Cluster Software Installation Guide for Solaris OS, la procédure Procédure d’installation des packages de Sun Cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris indique que le programme d'installation se trouve sur le CD-ROM de base, ce qui est incorrect. D'après cette procédure, le programme d'installation réside au niveau du répertoire du point de montage du CD-ROM. En fait, il est situé dans le répertoire Solaris_sparc/Product/sun_cluster/ du CD-ROM SPARC et dans le répertoire Solaris_x86/Product/sun_cluster/ du CD-ROM x86.

Installation du logiciel sur la console d'administration (5106436)

La procédure Procédure d’installation du logiciel Cluster Control Panel sur une console administrative du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris contient les étapes superflues suivantes et une inexactitude :

Adresses IPv6 non prises en charge sous Solaris 8 avec les services de données évolutifs

Dans la section Réseaux publics du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris, il est indiqué que “le logiciel Sun Cluster prend en charge les adresses IPv4 et IPv6 sur le réseau public dans le cadre des services de données évolutifs ou de basculement.” Cette affirmation est erronée dans le cadre de l'utilisation du logiciel Sun Cluster pour Solaris 8. Celui-ci prend en charge l'exécution d'un service de données de basculement sur une adresse IPv6, mais pas celle d'un service de données évolutif sur une adresse IPv6. Le logiciel Sun Cluster pour Solaris 8 continue néanmoins de prendre en charge les adresses IPv4 à la fois pour les services de données de basculement et pour les services évolutifs.

Instructions de configuration d'un service de données Sun Cluster HA pour SAP liveCache mis à niveau incorrectes (5099196)

La procédure Fin d’une procédure de mise à niveau non progressive vers le logiciel Sun Cluster 3.1 9/04 du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris vous indique à tort que vous devez modifier le fichier /opt/SUNWsclc/livecache/bin/lccluster si vous avez effectué la mise à niveau du service de données Sun Cluster HA pour SAP liveCache de la version 3.0 à la version 3.1 de Sun Cluster. Contrairement à ce qui est indiqué dans cette procédure, vous ne devez pas modifier ce fichier. Ce fichier est simplement un modèle installé avec le service de données et ne doit pas être modifié à cet emplacement. Suivez plutôt la procédure ci-dessous :

  1. Une fois la mise à niveau vers la version Sun Cluster 3.1 de Sun Cluster HA pour SAP liveCache effectuée, accédez au nœud qui hébergera la ressource liveCache.

  2. Copiez le nouveau fichier /opt/SUNWsclc/livecache/bin/lccluster dans le répertoire /sapdb/NOM_LC/db/sap/, écrasez le fichier lccluster datant de la précédente configuration du service de données.

  3. Configurez ce fichier /sapdb/LC_NAME/db/sap/lccluster comme indiqué dans l'étape 3 de la section How to Register and Configure Sun Cluster HA for SAP liveCache du Sun Cluster Data Service for SAP liveCache Guide for Solaris OS.

Aide en ligne de Gestionnaire SunPlex

Cette rubrique décrit les erreurs et omissions contenues dans l'aide en ligne de SunPlex Manager.

Sun Cluster HA pour Oracle

Dans le fichier d'aide en ligne intitulé « Sun Cluster HA pour Oracle », une remarque figurant dans la rubrique « Avant de commencer » est incorrecte.

Incorrect :

S'il n'existe aucune entrée pour shmsys et semsys dans /etc/system, des valeurs par défaut sont automatiquement insérées dans /etc/system. Le système doit alors être réinitialisé. Consultez la documentation d'installation d'Oracle pour vérifier que ces valeurs sont appropriées pour votre base de données.

Correct :

S'il n'existe aucune entrée pour les variables shmsys et semsys dans le fichier /etc/system lors de l'installation du service de données Oracle, vous pouvez ouvrir /etc/system et y insérer leurs valeurs par défaut. Vous devez ensuite réinitialiser le système. Consultez la documentation d'installation d'Oracle pour vérifier que les valeurs insérées sont appropriées à votre base de données.

Guide des notions fondamentales de Sun Cluster

Cette rubrique présente les erreurs et omissions du document Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris.

Au chapitre 3, la section “Utilisation de l'interconnexion de cluster pour le trafic des services de données“ devrait contenir les informations suivantes :

Un cluster doit avoir de multiples connexions réseau entre les noeuds pour former une interconnexion de cluster. Le logiciel de clustering fait appel à de nombreuses interconnexions pour optimiser la disponibilité et les performances. Pour le trafic interne et externe (par exemple, les données du système de fichiers ou les données des services évolutifs), les messages sont entrelacés sur toutes les interconnexions disponibles.

L'interconnexion de cluster est également mise à la disposition des applications pour garantir une communication hautement disponible entre les noeuds. Par exemple, une application répartie peut avoir des composants exécutés sur différents noeuds et ayant besoin de communiquer entre eux. En utilisant l'interconnexion de cluster plutôt que le transport public, ces connexions peuvent résister à l'échec d'un lien individuel.

Pour utiliser l'interconnexion de cluster dans le cadre des communications, l'application doit adopter les noms d'hôtes privés configurés à l'installation du cluster. Par exemple, si le nom d'hôte privé du nœud 1 est clusternode1-priv, utilisez ce nom pour communiquer sur l'interconnexion de cluster vers le nœud 1. Les sockets TCP ouverts avec ce nom sont routés sur l'interconnexion de cluster et peuvent être reroutés de manière transparente en cas de panne réseau. La communication d'applications entre deux noeuds est entrelacée sur toutes les interconnexions. Le trafic pour une connexion TCP donnée passe sur une interconnexion à n'importe quel point. Différentes connexions TCP sont entrelacées sur toutes les interconnexions. En outre, le trafic UDP est toujours entrelacé sur toutes les interconnexions.

Veuillez noter que comme les noms d'hôte privés peuvent être configurés durant l'installation, l'interconnexion de cluster peut utiliser n'importe quel nom choisi à ce moment-là. Le nom réel peut être obtenu à partir de scha_cluster_get(3HA) à l'aide de l'argument scha_privatelink_hostname_node .

Sun Cluster Data Service for DHCP Guide for Solaris OS

Les instructions de mise à niveau de Sun Cluster HA pour DHCP ne figurent pas dans le manuel Sun Cluster Data Service for DHCP Guide for Solaris OS.

ProcedureMise à niveau de Sun Cluster HA pour DHCP

Du fait de la résolution de bogues, la configuration de clusters IPMP a été modifiée. Si vous exécutez Sun Cluster HA pour DHCP sur un cluster IPMP, vous devez désactiver, supprimer et réenregistrer la ressource DHCP.

Étapes
  1. Enregistrez les définitions de ressource DHCP Sun Cluster.


    # scrgadm -pvv -j resource > file1
    
  2. Désactivez la ressource DHCP Sun Cluster.


    # scswitch -n -j ressource
    
  3. Supprimez la ressource DHCP Sun Cluster.


    # scrgadm -r -j ressource
    
  4. Configurez et enregistrez la ressource DHCP Sun Cluster.

    1. Accédez au répertoire contenant les fichiers dhcp_config et dhcp_register.


      # cd /opt/SUNWscdhc/util
      
    2. Modifiez le fichier dhcp_config.


      # vi dhcp_config
      
    3. Exécutez le fichier dhcp_register.


      # ./dhcp_register
      
  5. Enregistrez les définitions de ressource DHCP Sun Cluster.


    # scrgadm -pvv -j resource > file2
    
  6. Comparez les définitions mises à jour à celles enregistrées avant la mise à jour de la ressource.

    Cette comparaison vous permet de déterminer si des propriétés d'extension ont été modifiées, par exemple les valeurs de délais.


    # diff fichier1 fichier2
    
  7. Modifiez les propriétés de ressource réinitialisées.


    # scrgadm -c -j resource -x|y resource
    
  8. Connectez la ressource DHCP Sun Cluster.


    # scswitch -e -j ressource
    

Sun Cluster Data Service for Oracle E-Business Suite Guide for Solaris OS

Les instructions de mise à niveau de Sun Cluster HA pour Oracle E-Business Suite ont été omises dans le manuel Sun Cluster Data Service for Oracle E-Business Suite Guide for Solaris OS.

La prise en charge d'Oracle E-Business Suite v11.5.9 a été introduite dans la version Sun Cluster 3.1 9/04. Oracle E-Business Suite v11.5.9 introduit le nom d'hôte au sein de certains noms de chemin. Si vous effectuez une mise à niveau vers Oracle E-Business Suite v11.5.9, vous devez mettre à niveau le logiciel Sun Cluster HA pour Oracle E-Business Suite de sorte qu'il puisse être utilisé avec cette nouvelle version d'Oracle E-Business Suite.

    La mise à niveau de Sun Cluster HA pour Oracle E-Business Suite requiert l'exécution des tâches suivantes :

  1. suppression et réenregistrement des ressources des composants de serveur Oracle E-Business Suite suivants :

    • Concurrent Manager Server

    • Forms Server

    • Reports Server

  2. suppression et réenregistrement des ressources des composants du module d'écoute Oracle E-Business Suite suivants :

    • Oracle Listener

    • module d'écoute Concurrent Manager

  3. connexion des ressources de Sun Cluster Oracle E-Business Suite.

ProcedureSuppression et réenregistrement d'une ressource d'un composant de serveur Oracle E-Business Suite

Effectuez cette opération pour chacune des ressources de serveur que vous souhaitez supprimer et réenregistrer, à savoir :

Étapes
  1. Enregistrez la définition de la ressource de serveur Oracle E-Business Suite.


    # scrgadm -pvv -j resource > file1
    
  2. Désactivez la ressource de serveur Oracle E-Business Suite.


    # scswitch -n -j ressource
    
  3. Supprimez la ressource de serveur Oracle E-Business Suite.


    # scrgadm -r -j ressource
    
  4. Configurez et enregistrez la ressource de serveur Oracle E-Business Suite.

    1. Accédez au répertoire contenant les fichiers de configuration et d'enregistrement de la ressource.


      # cd /opt/SUNWscebs/préfixeutil
      
    2. Modifiez le fichier de configuration de la ressource.


      vi préfixe_config
      
    3. Exécutez le fichier d'enregistrement de la ressource.


      # ./préfixe_register
      

    La valeur préfixe désigne le serveur auquel s'applique le fichier. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • cmg désigne le composant Concurrent Manager Server.

    • frm désigne le composant Forms Server.

    • rep désigne le composant Reports Server .

  5. Comparez les définitions mises à jour à celles enregistrées avant la mise à jour de la ressource.

    Cette comparaison vous permet de déterminer si des propriétés d'extension ont été modifiées, par exemple les valeurs de délais.


    # scrgadm -pvv -j resource > file2
    # diff file1 file2
    
  6. Modifiez les propriétés de ressource réinitialisées.


    # scrgadm -c -j <resource>-x | y <resource>
    

ProcedureSuppression et réenregistrement des ressources des composants de module d'écoute Oracle E-Business Suite

Cette procédure permet de supprimer et de réenregistrer les ressources de module d'écoute, à savoir :


Remarque –

ces ressources sont des instances du type de ressource SUNW.oracle_listener. Pour de plus amples informations sur ce type de ressource, reportez-vous au manuel Sun Cluster Data Service for Oracle Guide for Solaris OS.


Étapes
  1. Désactivez et supprimez les ressources de module d'écoute Sun Cluster Oracle E-Business Suite.


    # scswitch -n -j ressource
    # scrgadm -r -j ressource
    
  2. Créez une ressource pour le module Oracle Listener E-Business Suite.

    Dans l'exemple suivant, le script copy_env est utilisé pour copier le fichier PROD.env vers PROD_ha.env, et pour formater le fichier PROD_ha.env. Le fichier PROD_ha.env est défini pour la propriété d'extension User_env de la ressource Oracle Listener.


    # grep PROD.DBS_ORA816= /var/tmp/config.txt
    PROD.DBS_ORA816=/global/mnt10/d02/oracle/proddb/8.1.7
    #
    # cd /opt/SUNWscebs/cmg/util
    #
    # ./copy_env /global/mnt10/d02/oracle/proddb/8.1.7 PROD
    #
    # scrgadm -a -j Oracle-E-Business-Suite-ORALSR-resource \
    -t SUNW.oracle_listener  \
    -g  Oracle-E-Business-Suite-failover-resource-group\
    -x Listener_name=PROD\
    -x ORACLE_HOME=/global/mnt10/d02/oracle/proddb/8.1.7 \
    -x User_env=/global/mnt10/d02/oracle/proddb/8.1.7/PROD_ha.env
    #
    # scswitch -e -j Oracle-E-Business-Suite-ORALSR-resource
    
  3. Créez une ressource pour le module d'écoute Concurrent Manager Oracle E-Business Suite.

    Dans l'exemple suivant, le script copy_env est utilisé pour copier le fichier PROD.env vers PROD_ha.env et pour formater le fichier PROD_ha.env. Le fichier PROD_ha.env est spécifié pour la propriété extension User_env de la ressource de module d'écoute Concurrent Manager.


    # grep PROD.CON_ORA806= /var/tmp/config.txt
    PROD.CON_ORA806=/global/mnt10/d01/oracle/prodora/8.0.6
    #
    # cd /opt/SUNWscebs/cmg/util
    #
    # ./copy_env /global/mnt10/d01/oracle/prodora/8.0.6 PROD
    #
    # scrgadm -a -j Oracle-E-Business-Suite-CMGLSR-resource \
    -t SUNW.oracle_listener  \
    -x Listener_name=APPS_PROD\
    -x ORACLE_HOME=/global/mnt10/d01/oracle/prodora/8.0.6 \
    -x User_env=/global/mnt10/d01/oracle/prodora/8.0.6/PROD_ha.env
    #
    # scswitch -e -j Oracle-E-Business-Suite-CMGLSR-resource
    

ProcedureConnexion des ressources de Sun Cluster Oracle E-Business Suite

Étape

    Pour chacune des ressources à mettre en ligne, entrez la commande ci-dessous :


    # scswitch -e -j <resource>
    

Sun Cluster Data Service for Samba Guide for Solaris OS

Les instructions de mise à niveau de Sun Cluster HA pour Samba ont été omises dans le manuel Sun Cluster Data Service for Samba Guide for Solaris OS.

ProcedureMise à niveau de Sun Cluster HA pour Samba

Du fait de la résolution de bogues, la configuration de Sun Cluster HA pour Samba a été modifiée. Si vous exécutez Sun Cluster HA pour Samba, vous devez supprimer et réenregistrer les ressources des composants Sun Cluster HA pour Samba ci-dessous :

Effectuez cette opération pour chacune des ressources Samba que vous souhaitez supprimer et réenregistrer.

Étapes
  1. Enregistrez les définitions de ressource.


    # scrgadm -pvv -j resource > file1
    
  2. Désactivez la ressource.


    # scswitch -n -j ressource
    
  3. Supprimez la ressource.


    # scrgadm -r -j ressource
    
  4. Configurez et enregistrez la ressource.

    1. Accédez au répertoire contenant les fichiers de configuration et d'enregistrement de la ressource.


      # cd /opt/SUNWscsmb/préfixeutil
      
    2. Modifiez le fichier de configuration de la ressource.


      vi préfixe_config
      
    3. Exécutez le fichier d'enregistrement de la ressource.


      # ./préfixe_register
      

    La valeur préfixe désigne le composant auquel s'applique le fichier. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • samba désigne le composant Samba.

    • winbind désigne le composant Winbind.

  5. Enregistrez les définitions de ressource.


    # scrgadm -pvv -j resource > file2
    
  6. Comparez les définitions mises à jour à celles enregistrées avant la mise à jour de la ressource.

    Cette comparaison vous permet de déterminer si des propriétés d'extension ont été modifiées, par exemple les valeurs de délais.


    # diff fichier1 fichier2
    
  7. Modifiez les propriétés de ressource réinitialisées.


    # scrgadm -c -j resource -x|y resource
    
  8. Connectez la ressource.


    # scswitch -e -j ressource
    

Sun Cluster Data Service for WebSphere MQ Guide for Solaris OS

Les instructions de mise à niveau de Sun Cluster HA pour WebSphere MQ ont été omises dans le manuel Sun Cluster Data Service for WebSphere MQ Guide for Solaris OS.

De nouveaux paramètres de configuration de Sun Cluster HA pour WebSphere MQ ont été introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04 et sont présentés dans les rubriques ci-dessous. Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut d'un paramètre ou définir la valeur d'un paramètre ne disposant pas de valeur par défaut, vous devez mettre à niveau Sun Cluster HA pour WebSphere MQ.

Paramètres de configuration de l'utilisateur MQ

Les paramètres de configuration de l'utilisateur MQ ci-dessous ont été introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04. Ces paramètres sont définis avec leurs valeurs par défaut.

CLEANUP=YES

Indique que les segments inutilisés de mémoire partagée créés par mqm doivent être supprimés.

USERID=mqm

Indique que l'ID utilisateur mqm est utilisé pour émettre des commandes mq.

Paramètres de configuration du traitement XAResourceManager

Le processus XAResourceManager permet à l'outil WebSphere MQ de gérer les unités globales de travail avec n'importe quelle combinaison des bases de données ci-dessous :

Les paramètres ci-après de configuration du processus XAResourceManager ont été introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04. Ces paramètres sont définis avec des valeurs Null.

DB2INSTANCE=nom

Indique le nom de l'instance DB2 du processus XAResourceManager.

ORACLE_HOME=répertoire

Indique le répertoire personnel Oracle pour XAResourceManager .

ORACLE_SID=identificateur

Indique le SID Oracle du processus XaResourceManager.

Paramètres permettant à Sun Cluster de gérer le démarrage du gestionnaire de file d'attente WebSphere MQ

Vous pouvez déployer les fichiers qmgr du gestionnaire de file d'attente WebSphere MQ et les consigner sur un système de fichiers global. Dans ce cas, renommez les programmes strmqm et endmqm pour empêcher le démarrage manuel du gestionnaire de file d'attente sur un autre nœud. et de permettre à l'infrastructure Sun Cluster de gérer le démarrage du gestionnaire. Pour de plus amples informations, reportez-vous au manuel Sun Cluster Data Service for WebSphere MQ Guide for Solaris OS.

Les paramètres ci-après, permettant à Sun Cluster de gérer le démarrage du gestionnaire de file d'attente WebSphere MQ sont introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04. Ces paramètres sont définis avec des valeurs Null.

START_CMD=programme-démarrage

Indique le chemin et le nom de fichier complets du programme strmqm renommé.

STOP_CMD=programme-arrêt

Indique le chemin et le nom de fichier complets du programme endmqm renommé.

ProcedureMise à niveau de Sun Cluster HA pour WebSphere MQ

Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut d'un paramètre ou définir la valeur d'un paramètre ne disposant pas de valeur par défaut, vous devez supprimer et réenregistrer la ressource Sun Cluster HA pour WebSphere MQ dont vous modifiez le paramètre.

Seul le paramètre USERID=mqm s'applique aux ressources de tous les composants, à savoir :

Les autres paramètres introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04 s'appliquent uniquement à la ressource du composant Queue Manager.

Répétez cette procédure pour chacune des ressources WebSphere MQ modifiée.


Remarque –

Suivez cette procédure uniquement si vous définissez ou modifiez les paramètres introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04.


Étapes
  1. Enregistrez les définitions de ressource.


    # scrgadm -pvv -j resource > file1
    
  2. Désactivez la ressource.


    # scswitch -n -j ressource
    
  3. Supprimez la ressource.


    # scrgadm -r -j ressource
    
  4. Configurez et enregistrez la ressource.

    1. Accédez au répertoire contenant les fichiers de configuration et d'enregistrement de la ressource.


      # cd /opt/SUNWscmqs/préfixeutil
      
    2. Modifiez le fichier de configuration de la ressource.


      vi préfixe_config
      
    3. Exécutez le fichier d'enregistrement de la ressource.


      # ./préfixe_register
      

    La valeur préfixe désigne le composant auquel s'applique le fichier. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • mgr désigne le composant Queue Manager.

    • chi désigne le composant Channel Initiator.

    • csv désigne le composant Command Server.

    • lsr désigne le composant Listener.

    • trm désigne le composant Trigger Monitor.


    Remarque –

    Seul le fichier mgr_config contient tous les paramètres introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04. Les fichiers restants contiennent uniquement le paramètre USERID=mqm.


  5. Enregistrez les définitions de ressource.


    # scrgadm -pvv -j resource > file2
    
  6. Comparez les définitions mises à jour à celles enregistrées avant la mise à jour de la ressource.

    Cette comparaison vous permet de déterminer si des propriétés d'extension ont été modifiées, par exemple les valeurs de délais.


    # diff fichier1 fichier2
    
  7. Modifiez les propriétés de ressource réinitialisées.


    # scrgadm -c -j resource -x|y resource
    
  8. Connectez la ressource.


    # scswitch -e -j ressource
    

Sun Cluster Data Service for WebSphere MQ Integrator Guide for Solaris OS

Les instructions de mise à niveau de Sun Cluster HA pour l'intégrateur WebSphere MQ ont été omises dans le manuel Sun Cluster Data Service for WebSphere MQ Integrator Guide for Solaris OS.

De nouveaux paramètres de configuration de Sun Cluster HA pour l'intégrateur WebSphere MQ ont été introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04. Si vous souhaitez définir la valeur d'un paramètre, vous devez mettre à niveau Sun Cluster HA pour l'intégrateur WebSphere MQ.

Vous pouvez déployer les fichiers qmgr du gestionnaire de file d'attente WebSphere MQ et les consigner sur un système de fichiers global. Dans ce cas, renommez les programmes strmqm et endmqm pour empêcher le démarrage manuel du gestionnaire de file d'attente sur un autre nœud. et de permettre à l'infrastructure Sun Cluster de gérer le démarrage du gestionnaire. Pour de plus amples informations, reportez-vous au manuel Sun Cluster Data Service for WebSphere MQ Guide for Solaris OS.

Les paramètres ci-après, permettant à Sun Cluster de gérer le démarrage du gestionnaire de file d'attente WebSphere MQ sont introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04. Ces paramètres sont définis avec des valeurs Null.

START_CMD=programme-démarrage

Indique le chemin et le nom de fichier complets du programme strmqm renommé.

STOP_CMD=programme-arrêt

Indique le chemin et le nom de fichier complets du programme endmqm renommé.

ProcedureMise à niveau de Sun Cluster HA pour l'intégrateur WebSphere MQ

Si vous souhaitez définir la valeur d'un paramètre, vous devez supprimer et réenregistrer la ressource Sun Cluster HA pour l'intégrateur WebSphere MQ pour laquelle vous définissez le paramètre.

Les paramètres introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04 s'appliquent aux ressources de tous les composants, à savoir :

Répétez cette procédure pour chacune des ressources WebSphere MQ Integrator modifiée.


Remarque –

Suivez cette procédure uniquement si vous définissez ou modifiez les paramètres introduits dans Sun Cluster 3.1 9/04.


Étapes
  1. Enregistrez les définitions de ressource.


    # scrgadm -pvv -j resource > file1
    
  2. Désactivez la ressource.


    # scswitch -n -j ressource
    
  3. Supprimez la ressource.


    # scrgadm -r -j ressource
    
  4. Configurez et enregistrez la ressource.

    1. Accédez au répertoire contenant les fichiers de configuration et d'enregistrement de la ressource.


      # cd /opt/SUNWscmqi/préfixeutil
      
    2. Modifiez le fichier de configuration de la ressource.


      vi préfixe_config
      
    3. Exécutez le fichier d'enregistrement de la ressource.


      # ./préfixe_register
      

    La valeur préfixe désigne le composant auquel s'applique le fichier. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • sib désigne le composant Broker.

    • siu désigne le composant User Name Server.

  5. Enregistrez les définitions de ressource.


    # scrgadm -pvv -j resource > file2
    
  6. Comparez les définitions mises à jour à celles enregistrées avant la mise à jour de la ressource.

    Cette comparaison vous permet de déterminer si des propriétés d'extension ont été modifiées, par exemple les valeurs de délais.


    # diff fichier1 fichier2
    
  7. Modifiez les propriétés de ressource réinitialisées.


    # scrgadm -c -j resource -x|y resource
    
  8. Connectez la ressource.


    # scswitch -e -j ressource
    

Pages de manuel

Cette rubrique décrit les erreurs et omissions contenues dans les pages de manuel de Sun Cluster.

Pages de manuel relatives aux services de données Sun Cluster 3.0

Pour afficher les pages de manuel relatives aux services de données Sun Cluster 3.0, installez les derniers patchs appliqués au logiciel Sun Cluster 3.1 9/04 pour ces services de données. Pour obtenir plus d'informations, voir la rubrique Patchs et niveaux de microprogrammes requis.

Après avoir appliqué le patch, accédez aux pages d'aide en ligne des services de données Sun Cluster 3.0 en exécutant la commande man -M avec le chemin d'accès entier à la page de manuel comme argument. L'exemple suivant permet d'ouvrir la page de manuel relative à Apache.


% man -M /opt/SUNWscapc/man SUNW.apache

Vous pouvez modifier votre MANPATH afin d'activer l'accès aux pages de manuel des services de données Sun Cluster 3.0 sans spécifier le chemin complet. L'exemple suivant décrit l'entrée de commande permettant d'ajouter le chemin d'accès de la page man Apache à votre MANPATH et d'afficher cette page.


% MANPATH=/opt/SUNWscapc/man:$MANPATH; export MANPATH
% man SUNW.apache

SUNW.wls(5)

La rubrique « See Also » de cette page de manuel comporte une erreur. Elle devrait renvoyer non pas au manuel Sun Cluster 3.1 Data Services Installation and Configuration Guide, mais au manuel Sun Cluster Data Service for WebLogic Server Guide for Solaris OS.