Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

ProcedureInstallation des packages du logiciel de service de données (pkgadd)

Cette procédure permet d'installer les services de données Solaris 10 du CD 2 de Sun Cluster. Le CD 2 de Sun Cluster contient les services de données pour les applications Sun Java System. Pour installer les packages, le programme pkgadd(1M) est utilisé. Effectuez cette procédure sur chaque nœud de cluster où exécuter un service de données déterminé.


Remarque –

ne l'utilisez pas pour les types suivants de packages de services de données :


Étapes
  1. Devenez superutilisateur sur le nœud de cluster.

  2. Insérez le CD 2 de Sun Cluster dans le lecteur.

    Si le démon de gestion de volumes vold(1M) est en cours d'exécution et qu'il soit configuré pour gérer les périphériques de CD-ROM, il monte automatiquement le CD-ROM sur le répertoire /cdrom/cdrom0/.

  3. Passez sur le répertoire Solaris_arch/Product/sun_cluster_agents/Solaris_10/Packages/ (arch représente sparc ou x86).


    # cd /cdrom/cdrom0/Solaris_arch/Product/sun_cluster_agents/ \
    Solaris_10/Packages/
    
  4. Installez les packages de services de données sur la zone globale.


    # pkgadd -G -d . [packages]
    -G

    Ajoute les packages uniquement dans la zone en cours (vous ne devez ajouter les packages Sun Cluster que dans la zone globale). Elle ne permet pas aux packages de se propager dans une éventuelle zone non globale.

    -d

    Spécifie l'emplacement d'installation des packages.

    packages

    (Facultatif) Spécifie le nom d'un ou de plusieurs packages à installer. En l'absence de nom de package, le programme pkgadd affiche une liste de sélection de tous les packages disponibles pour l'installation.

  5. Allez dans un répertoire ne figurant pas sur le CD-ROM, puis éjectez ce dernier.


    # eject cdrom
    
  6. Installez tous les patchs des services de données installés.

    Pour obtenir plus d'informations sur l'emplacement et l'installation des patchs, reportez-vous à la section Patchs et niveaux de microprogrammes requis du Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris.

    Sauf indication contraire dans les instructions fournies avec un patch particulier, il n'est pas nécessaire de réinitialiser le système après l'installation de patchs des services de données de Sun Cluster. Si une instruction de patch requiert une réinitialisation, suivez les étapes suivantes :

    1. Depuis un nœud, arrêtez le cluster à l'aide de la commande scshutdown(1M).

    2. Réinitialisez tous les nœuds du cluster.


    Remarque –

    tant que le mode d'installation du cluster n'a pas été désactivé, seul le premier nœud installé, qui a établi le cluster, possède un vote de quorum. Dans le cadre d'un cluster à nœuds multiples établi et toujours en mode d'installation, si le cluster n'est pas fermé avant que le premier nœud installé ne soit réinitialisé, les autres nœuds du cluster ne peuvent pas obtenir le quorum. Alors tout le cluster se ferme.

    Si vous avez choisi une configuration de quorum automatique lors de l'installation de Sun Cluster ou utilisé le programme d'installation SunPlex pour installer le logiciel Sun Cluster, l'utilitaire d'installation affecte automatiquement des votes de quorum et supprime le cluster du mode installation lors de la réinitialisation. Dans le cas contraire, les nœuds de cluster restent en mode installation jusqu'à l'exécution de la commande scsetup(1M) de la procédure Configuration des périphériques de quorum .


Étapes suivantes