Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

Groupes Multiacheminement sur réseau IP

Ajoutez ces informations de planification à Fiche de travail relative aux réseaux publics.

Les groupes Multiacheminement sur réseau IP, qui remplacent les groupes NAFO (Network Adapter Failover, reprise sur panne de l'adaptateur réseau), assurent le contrôle et le basculement des adaptateurs de réseau public et constituent la base des ressources d'adresse réseau. Un groupe IPMP offre une haute disponibilité quand il est configuré avec au moins deux adaptateurs. Si un adaptateur échoue, toutes les adresses de l'adaptateur concerné vont vers un autre adaptateur du groupe IPMP. De cette façon, les adaptateurs du groupe IPMP préservent la connectivité du réseau public au sous-réseau auquel ils sont connectés.

Dans quels cas est-il nécessaire de configurer manuellement les groupes Multiacheminement sur réseau IP lors d'une installation Sun Cluster ?

Pour les installations Sun Cluster sous Solaris 9 ou Solaris 10, l'utilitaire scinstall associe automatiquement tous les adaptateurs de réseau public à des groupes Multiacheminement sur réseau IP à un seul adaptateur (sauf en cas d'utilisation du programme d'installation SunPlex).

Lors de la planification de vos groupes IPMP, tenez compte des points suivants.

La plupart des procédures, instructions et restrictions présentées dans la documentation Solaris pour Multiacheminement sur réseau IP s'appliquent à la fois aux environnements de cluster et sans cluster. Pour plus d'informations sur Multiacheminement sur réseau IP, vous pouvez donc vous reporter au document Solaris approprié :

Reportez-vous également à la rubrique Groupes de multiacheminement sur réseau IP du Présentation de Sun Cluster pour SE Solaris et au Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris.