Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Utilisation des systèmes de fichiers de cluster

Dans le système Sun Cluster, tous les disques multihôtes sont placés dans des groupes de périphériques de disques, tels que des ensembles de disques Solaris Volume Manager, des groupes de disques VxVM ou des disques individuels n'étant pas sous le contrôle d'un gestionnaire de volume de logiciel.

Pour qu'un système de fichiers de cluster soit hautement disponible, le périphérique de stockage de disques sous-jacent doit être connecté à plusieurs nœuds. Ainsi, un système de fichiers local (stocké sur le disque local d'un nœud) créé à l'intérieur d'un système de fichiers de cluster n'est pas hautement disponible.

Vous pouvez monter des systèmes de fichiers de cluster comme vous monteriez tout autre système de fichiers :


Remarque –

Le logiciel Sun Cluster n'impose pas de stratégie de dénomination pour les systèmes de fichiers de cluster, mais vous pouvez en faciliter l'administration en créant un point de montage pour tous les systèmes de fichiers de cluster sous le même répertoire, par exemple /global/disk-device-group. Pour plus d'informations, voir Sun Cluster 3.1 9/04 Software Collection for Solaris OS (SPARC Platform Edition) and Guide d’administration système de Sun Cluster pour SE Solaris.