Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Développement de nouveaux services de données

Sun propose des fichiers de configuration et des modèles de méthodes de gestion vous permettant de faire fonctionner différentes applications comme service évolutif ou de basculement au sein d'un cluster. Si Sun ne propose pas l'application que vous voulez exécuter en tant que service de basculement ou évolutif, vous avez une autre solution. Utilisez une API Sun Cluster ou l'API DSET pour configurer l'application à exécuter en tant que service de basculement ou service évolutif. Cependant, les applications ne peuvent pas toutes devenir un service évolutif.

Caractéristiques des services évolutifs

Un ensemble de critères détermine si une application peut devenir un service évolutif. Pour déterminer si c'est le cas de la vôtre, reportez-vous à la section Analyse du caractère approprié de l’application du Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris. Cet ensemble de critères est résumé ci-dessous.

API de services de données et API de bibliothèque de développement de service de données

Pour rendre les applications hautement disponibles, le système Sun Cluster fournit les éléments suivants :

Le guide Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS explique comment installer et configurer les services de données du système Sun Cluster. La collection de logiciels Sun Cluster 3.1 9/04 pour Solaris (Édition pour plate-forme SPARC) explique comment instrumenter d'autres applications pour qu'elles aient un haut niveau de disponibilité dans la structure Sun Cluster.

Les API Sun Cluster permettent aux développeurs d'applications de développer des détecteurs de pannes et des scripts qui démarrent et arrêtent les instances de services de données. Grâce à ces outils, une application peut être implémentée comme service de basculement ou service de données évolutif. Le système Sun Cluster propose un service de données « générique ». Utilisez-le pour générer rapidement les méthodes de démarrage et d'arrêt d'application requises et pour implémenter le service de données comme service de basculement ou service évolutif.