Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Option de montage Syncdir

Vous pouvez utiliser l'option de montage syncdir pour les systèmes de fichiers de cluster utilisant UFS en tant que système de fichiers sous-jacent. Toutefois, les performances seront sensiblement améliorées si vous ne la spécifiez pas. Si vous la spécifiez, les écritures sont compatibles POSIX. Si vous ne la spécifiez pas, le comportement est identique à celui des systèmes de fichiers NFS. Par exemple, sans syncdir, vous pourriez ne pas détecter de condition d'espace saturé avant de fermer un fichier. Avec syncdir (et le système POSIX), l'insuffisance d'espace disponible est découverte au moment de l'opération d'écriture. Les cas dans lesquels vous risquez d'avoir des problèmes si vous n'indiquez pas syncdir sont rares.

Si vous utilisez un cluster SPARC, VxFS ne dispose pas d'une option de montage équivalente à l'option de montage syncdir du système de fichiers UNIX. VxFS se comporte comme le système de fichiers UNIX lorsque l'option syncdir n'est pas spécifiée.

Pour consulter les questions fréquemment posées sur les périphériques globaux et les systèmes de fichiers de cluster, voir FAQ sur les systèmes de fichiers .