Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Mise en œuvre d'une ressource de basculement

Un groupe de ressources de basculement contient des adresses réseau (par exemple, LogicalHostname et SharedAddress des types de ressources intégrés) et des ressources de basculement (ressources d'application de service de données dédiées à un service de données de basculement par exemple). . Les ressources d'adresse réseau, et leurs ressources de service de données dépendantes passent d'un nœud de cluster à l'autre lors du basculement ou de la commutation des services de données. Le gestionnaire RGM propose de nombreuses propriétés prenant en charge la mise en œuvre d'une ressource de basculement.

Définissez la propriété booléenne du type de ressources Failover sur TRUEpour empêcher la configuration d'une ressource dans un groupe pouvant être en ligne sur plusieurs nœuds simultanément. Cette propriété est définie sur FALSE par défaut. Vous devez donc la déclarer comme TRUE dans le fichier RTR lorsqu'il s'agit d'une ressource de basculement.

La propriété de ressource Scalable détermine si la ressource utilise la fonction d'adresse partagée du cluster. Pour une ressource de basculement, définissez Scalable sur FALSE car une telle ressource ne doit pas utiliser d'adresses partagées.

La propriété de groupe de ressources RG_mode permet à l'administrateur du cluster d'identifier un groupe de ressources comme étant évolutif ou de basculement. Si RG_mode est défini sur FAILOVER, tle gestionnaire RGM configure la propriété Maximum_primaries du groupe sur 1 et limite la gestion du groupe de ressources à un seul nœud. Le gestionnaire RGM ne permet pas de créer une ressource dont la propriété Failover est définie sur TRUE dans un groupe de ressources dont la propriété RG_mode est définie sur SCALABLE.

La propriété de groupe de ressources Implicit_network_dependencies spécifie que le gestionnaire RGM doit appliquer les dépendances implicites fortes des ressources d'adresse non prévues pour être utilisées en réseau à toutes les ressources d'adresse réseau (LogicalHostname et SharedAddress) dans le groupe. Cela signifie que les méthodes Start des ressources d'adresse non prévues pour être utilisées en réseau ne sont pas appelées tant que les adresses réseau du groupe ne sont pas configurées pour passer à l'état actif. La propriété Implicit_network_dependencies est définie par défaut sur TRUE.