Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Méthode Monitor_start

Le RGM appelle la méthode Monitor_start pour lancer un détecteur de pannes pour la ressource. Les détecteurs de pannes contrôlent l'état de l'application qui est gérée par la ressource. Les mises en oeuvre de types de ressource mettent généralement en oeuvre un détecteur de pannes sur un démon séparé exécuté en arrière-plan. La méthode de rappel Monitor_start est utilisée pour démarrer ce démon avec les arguments appropriés.

Le démon du détecteur étant sujet aux échecs (il peut mourir par exemple, laissant l'application sans surveillance), vous devez utiliser le gestionnaire de processus pour lancer le démon du détecteur. L'utilitaire de la DSDL scds_pmf_start() dispose d'une prise en charge intégrée pour le démarrage des détecteurs de pannes. Il utilise le nom du chemin d'accès relatif de RT_basedir pour l'emplacement des mises en oeuvre de la méthode de rappel du type de ressource de ce démon de détecteur. Cet utilitaire utilise les propriétés d'extension Monitor_retry_interval et Monitor_retry_count gérées par la DSDL pour éviter des redémarrages illimités du démon.

Il impose également la même syntaxe de ligne de commande que celle définie pour toutes les méthodes de rappel (c'est-à-dire -R resource -G resource-group -T resource-type) sur le démon du détecteur, bien que celui-ci ne soit jamais appelé directement par le RGM. Enfin, l'utilitaire autorise également la mise en oeuvre du démon du détecteur pour permettre à l'utilitaire scds_initialize() de configurer son propre environnement. L'effort principal consiste à concevoir le démon du détecteur lui-même.