Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Méthode de Monitor_check

Le RGM exécute la méthode de rappel Monitor_check sur une ressource spécifiée d'un noeud pour vérifier si le noeud de cluster est capable de maîtriser la ressource. En d'autres termes, il exécute cette méthode pour savoir si l'application qui est gérée par la ressource peut fonctionner sur le noeud.

En général, dans cette situation on doit s'assurer que toutes les ressources système requises par l'application sont effectivement disponibles sur le noeud du cluster. Comme expliqué à la section Méthode Validate, c'est la fonction svc_validate() que vous mettez en oeuvre qui permet de s'en assurer.

Selon l'application spécifique qui est gérée par la mise en oeuvre du type de ressource, il est possible de rédiger la méthode Monitor_check de manière à effectuer des tâches supplémentaires. La méthode Monitor_check doit être mise en oeuvre pour ne pas entrer en conflit avec les autres méthodes exécutées en même temps. Si vous utilisez la DSDL, la méthode Monitor_check doit appeler la fonction svc_validate(), qui met en oeuvre la validation spécifique à l'application des propriétés de la ressource.