Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Méthode de Mise_à_jour

Le RGM appelle la méthode Update de mise en oeuvre d'un type de ressource pour appliquer les modifications apportées par l'administrateur du cluster à la configuration de la ressource active. La méthode Mise_à_jour n'est appelée que sur les noeuds (le cas échéant) sur lesquels la ressource est en ligne.

Les modifications qui viennent d'être apportées à la configuration de la ressource sont nécessairement acceptables pour la mise en oeuvre du type de ressource, car le RGM exécute la méthode Validate du type de ressource avant d'exécuter la méthode Update . La méthode Validate est appelée avant que les propriétés de la ressource ou du groupe de ressources soient modifiées, et la méthode Validate peut s'opposer aux modifications proposées. La méthode de Mise_à_jour est appelée après l'application des modifications de manière à permettre à la ressource active (en ligne) de prendre les nouveaux paramètres en compte.

Vous devez être prudent lorsque vous déterminez les propriétés que vous souhaitez pouvoir mettre à jour de manière dynamique, et que vous les marquez avec le paramètre TUNABLE = ANYTIME dans le fichier RTR. De manière générale, vous pouvez spécifier que vous souhaitez pouvoir mettre à jour de manière dynamique les propriétés relatives à la mise en oeuvre d'un type de ressource utilisées par le démon du détecteur de pannes. Toutefois, la mise en oeuvre de la méthode Update doit au moins redémarrer le démon du détecteur.

Les propriétés que vous pouvez utiliser sont les suivantes :

Ces propriétés affectent la manière dont un démon de détecteur de pannes vérifie l'état du service, la fréquence à laquelle il effectue ces vérifications, l'intervalle qu'il utilise pour effectuer le suivi des erreurs dans l'historique, et les seuils de redémarrage définis par le gestionnaire de processus. Pour mettre à jour ces propriétés, l'utilitaire scds_pmf_restart() est fourni avec la DSDL.

Si vous avez besoin de pouvoir mettre à jour de manière dynamique une propriété de ressource, mais que la modification de cette propriété risque d'affecter l'application en cours d'exécution, vous devez mettre en oeuvre les actions appropriées. Vous devez vous assurer que les mises à jour de cette propriété sont correctement appliquées aux instances en cours d'exécution de l'application. Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser la DSDL pour mettre à jour de manière dynamique une propriété de ressource de cette manière. Update ne vous permet pas de transmettre les propriétés modifiées à la ligne de commande (contrairement à Validate).