Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Méthode xfnts_validate

Le RGM appelle la méthode Validate quand une ressource est créée et quand un administrateur de cluster met à jour les propriétés de la ressource ou de son groupe. Le RGM appelle Validation avant la création ou la mise à jour, et un code de sortie avec échec issu de la méthode sur un noeud entraîne l'annulation de la création ou de la mise à jour.

Le RGM n'appelle Validate que lorsqu'un administrateur de cluster modifie les propriétés de la ressource ou du groupe de ressources, ou lorsqu'un dispositif de surveillance définit les propriétés Status et Status_msg de la ressource. Le RGM n'appelle pas Validate lorsque le RGM définit les propriétés.


Remarque –

La méthode Monitor_check appelle également explicitement la méthode Validate à chaque fois que la méthode PROBE tente de basculer le service de données sur un autre noeud.


Le RGM appelle Validate avec des arguments supplémentaires, en plus de ceux qui sont transmis à d'autres méthodes, dont les propriétés et les valeurs qui sont mises à jour. L'appel destiné à scds_initialize() au début de xfnts_validate analyse tous les arguments que le RGM transmet à xfnts_validate et enregistre les informations dans l'argument scds_handle. Les sous-routines appelées par xfnts_validate utilisent ces informations.

La méthode xfnts_validate appelle svc_validate(), qui vérifie les conditions suivantes :

Avant son renvoi, validation_svc() libère toutes les ressources allouées.

finished:
   scds_free_net_list(snrlp);
   scds_free_port_list(portlist);

   return (rc); /* return result of validation */

Remarque –

Avant de quitter, la méthode xfnts_validate appelle scds_close() pour récupérer les ressources affectées par scds_initialize (). Les pages de manuel Fonction scds_initialize() et scds_close(3HA) contiennent plus de détails.