Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Avant d'utiliser Agent Builder

Avant d'utiliser Agent Builder, vous devez savoir comment créer des types de ressource avec plusieurs arborescences de processus indépendantes.

Agent Builder peut créer des types de ressource pour des applications comportant plusieurs arborescences de processus indépendantes. Ces arborescences sont indépendantes dans la mesure où la fonction PMF les surveille et les démarre individuellement, et ce avec leur propre balise.


Remarque –

Agent Builder vous permet de créer des types de ressources avec plusieurs arborescences de processus indépendantes, uniquement si le code source généré que vous indiquez est de type C ou GDS. Vous ne pouvez pas utiliser Agent Builder pour créer ces types de ressources avec le code source korn shell. Pour créer ces types de ressource pour le korn shell, vous devez écrire le code manuellement.


Dans le cadre d'une application de base contenant plusieurs arborescences de processus indépendantes, la spécification d'une ligne de commande unique ne suffit pas pour démarrer l'application. Dans ce cas, vous devez créer un fichier texte dont chaque ligne indique le chemin d'accès complet à une commande permettant de démarrer l'une des arborescences de processus de l'application. Ce fichier ne doit pas contenir de lignes vides. Vous devez le spécifier dans le champ Commande de démarrage de l'écran de configuration de Agent Builder.

Vérifiez que le fichier ne contient aucun droit d'exécution pour que Agent Builder puisse le reconnaître. Ce fichier permet de démarrer plusieurs arborescences de processus à partir d'un seul script exécutable contenant plusieurs commandes. Si ce fichier texte dispose de droits d'exécution, les ressources s'affichent correctement sur le cluster, mais toutes les commandes sont exécutées sous une seule balise PMF. La fonction PMF est alors incapable de surveiller et de redémarrer les arborescences de processus individuellement.