Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Réutilisation du code créé avec Agent Builder

Agent Builder vous permet de réutiliser un travail terminé de plusieurs façons :

ProcedureClonage d'un type de ressources existant

Appliquez la procédure suivante pour cloner un type de ressource existant généré par Agent Builder.

Étapes
  1. Chargez un type de ressources existant dans Agent Builder, de l'une des manières suivantes :

    • Lancez Agent Builder à partir du répertoire de travail pour un type de ressource existant créé avec Agent Builder. Vérifiez que ce répertoire contient le fichier rtconfig. Agent Builder charge les valeurs du type de ressources sur les écrans Créer et Configurer.

    • Utilisez l'option de chargement du type de ressource du menu déroulant Fichier.

  2. Modifiez le répertoire de travail dans l'écran Créer.

    Vous devez utiliser l'option Parcourir pour sélectionner un répertoire. La saisie d'un nouveau nom de répertoire est insuffisante. Une fois le répertoire sélectionné, Agent Builder active de nouveau le bouton Créer.

  3. Apportez les changements souhaités au type de ressource existant.

    Vous pouvez avoir à modifier le type de code généré pour le type de ressource. Par exemple, si vous créez une version korn shell d'un type de ressource et si vous vous apercevez ensuite que vous avez besoin d'une version C, procédez comme suit :

    • Chargez le type de ressource existant en version korn shell.

    • Paramétrez le langage de sortie sur C.

    • Cliquez sur Créer pour que Agent Builder crée une version C du type de ressource.

  4. Créez le clone du type de ressources.

    1. Cliquez sur Créer pour créer le type de ressources.

    2. Cliquez sur Suivant pour afficher l'écran Configurer.

    3. Cliquez sur Configurer pour configurer le type de ressource, puis sur Annuler pour terminer l'opération.

Édition du code source généré

Pour simplifier le processus de création d'un type de ressource, Agent Builder limite la quantité d'informations que vous pouvez spécifier, ce qui limite obligatoirement l'étendue du type de ressource généré. Par conséquent, pour ajouter des fonctionnalités plus sophistiquées, vous devez modifier le code source généré ou le fichier RTR. Exemple de fonctionnalité supplémentaire : le code qui permet d'ajouter des marques de validation pour les propriétés supplémentaires ou qui permet de régler les paramètres non affichés par Agent Builder.

Les fichiers source se trouvent dans le répertoire install-directory/rt-name/src. Agent Builder intègre les commentaires dans le code source pour que vous puissiez y ajouter le code. Exemple (pour un code C) :

/* User added code -- BEGIN vvvvvvvvvvvvvvv */
/* User added code -- END   ^^^^^^^^^^^^^^^ */

Remarque –

Ces commentaires sont identiques dans le code source korn shell, si ce n'est que la marque de commentaire (#) indique le début d'un commentaire.


Par exemple, rt-name.h indique toutes les fonctions d'utilitaire utilisées par les différents programmes. Des commentaires sont placés à la fin de cette liste pour vous permettre d'indiquer les autres fonctions que vous pouvez avoir ajoutées à votre code.

Agent Builder génère également le fichier makefile dans le répertoire install-directory/rt-name/src avec les cibles appropriées. Utilisez la commande make pour recompiler le code source. Utilisez la commande make pkg pour regénérer le package du type de ressource.

Le fichier RTR se trouve dans le répertoire install-directory/rt-name/etc. Vous pouvez le modifier à l'aide d'un éditeur de texte standard. Pour plus d'informations sur le fichier RTR, voir Paramétrage des propriétés de ressources et de types de ressources. Pour en savoir plus sur les propriétés, voir Annexe A, Propriétés standard.