Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

ProcedureUtilisation de la version de ligne de commande d'Agent Builder

La version de ligne de commande de Agent Builder suit la même procédure de base que l'interface utilisateur graphique. Toutefois, au lieu de saisir des informations dans l'interface utilisateur graphique, vous pouvez transmettre les arguments aux commandes scdscreate et scdsconfig. Pour en savoir plus, reportez-vous aux pages de manuel scdscreate(1HA) et scdsconfig(1HA).

Procédez aux étapes suivantes pour utiliser la version de ligne de commande de Agent Builder.

Étapes
  1. Utilisez la commande scdscreate pour créer un modèle de type de ressources Sun Cluster permettant de concevoir une application hautement disponible ou évolutive.

  2. Utilisez la commande scdsconfig pour configurer le modèle de type de ressources créé avec scdscreate.

    Vous pouvez indiquer des variables de propriété, Les variables de propriété sont décrites à la section Utilisation des variables de propriété.

  3. Remplacez les répertoires par le sous-répertoire pkg dans le répertoire de travail.

  4. Utilisez la commande pkgadd pour installer les packages créés avec scdscreate.

    • Dans un environnement à zones sous Solaris 10, entrez la commande suivante en tant qu'administrateur global dans la zone globale :


      # pkgadd -G -d . package-name
      

      Le package que vous avez spécifié est ajouté à la zone globale, à condition que le contenu du package n'affecte aucune des parties de la zone globale partagées avec une zone non globale.

    • Pour toute autre version du système d'exploitation Solaris ou pour Solaris 10 dans un environnement sans zones, tapez la commande suivante :


      # pkgadd -d . package-name
      
  5. (Facultatif) Modifiez le code source généré.

  6. Exécutez le script de démarrage.