Au sein du cluster, l'avertissement des clients suit l'ordre de génération des événements. En d'autres termes, si un événement A est généré au sein du cluster avant un événement B, le client X reçoit l'événement A avant l'événement B. Cependant, l'ordre d'envoi des notifications d'événements à tous les clients n'est pas conservé. Cela signifie que le client Y peut recevoir les événements A et B avant que le client X ne soit notifié de l'événement A. De cette façon, les clients dont la connexion est lente ne retardent pas la notification à tous les clients.
Tous les événements notifiés par le serveur (à l'exception du premier événement d'une sous-classe et des événements qui suivent des erreurs serveur) se produisent en réponse aux événements réels que génère le cluster, hormis lorsque le serveur est confronté à une erreur lui faisant ignorer les événements générés par le cluster. Le cas échéant, il génère un événement pour chaque type d'événements représentant l'état actuel du système. Chaque événement est transmis aux clients qui ont notifié leur souhait de recevoir ce type d'événements.
Chaque événement respecte la sémantique « au moins une fois », c'est-à-dire que le serveur peut envoyer la même notification d'événement à un client plus d'une fois. Cette autorisation est nécessaire lorsque le serveur s'arrête momentanément et qu'il est incapable de déterminer si le client a reçu les toutes dernières informations lorsqu'il se remet à fonctionner.