Lorsqu'un administrateur de clusters met à niveau un type de ressources :
Si les attributs des propriétés de ressource ne remplissent pas les conditions de validité de la nouvelle version du type de ressources, l'administrateur de clusters doit fournir des valeurs valides. C'est le cas, notamment :
lorsque la nouvelle version du type de ressources n'a pas de valeur par défaut et utilise une propriété non déclarée dans la version antérieure ;
lorsqu'une ressource utilise une propriété dont la valeur n'est pas déclarée ou n'est pas valide dans la nouvelle version. Les propriétés déclarées dans une ancienne version du type de ressources, mais non dans sa nouvelle version, sont supprimées de la ressource.
Toute tentative de mise à niveau d'une version du type de ressource non prise en charge échoue.
Après la mise à niveau, les ressources héritent des attributs de propriétés de ressource pour toutes les propriétés de la nouvelle version du type de ressources.
Si vous changez la valeur par défaut d'un type de ressources dans le fichier RTR, les ressources existantes héritent de la nouvelle valeur par défaut, même si la capacité de réglage de la propriété est définie sur AT_CREATION ou WHEN_DISABLED. Si l'administrateur de clusters crée une propriété du même type, celle-ci hérite également de la valeur par défaut. Cependant, s'il attribue une nouvelle valeur à la propriété, la nouvelle valeur remplace la valeur par défaut définie dans le fichier RTR.
les ressources créées dans Sun Cluster 3.0 n'héritent pas des attributs par défaut des propriétés de ressource lorsqu'elles sont mises à niveau vers une nouvelle version de Sun Cluster. Cette restriction s'applique uniquement aux clusters Sun Cluster 3.0 mis à niveau vers Sun Cluster 3.1 ; en outre, les administrateurs de clusters peuvent la surmonter en attribuant des valeurs aux propriétés (les valeurs définies remplaçant alors les valeurs par défaut).