La commande de détection vérifie régulièrement l'état de l'application. Cette commande doit être une commande UNIX et ses arguments doivent pouvoir être transmis directement à un shell pour sonder l'application. La commande de la sonde renvoie un état de sortie de 0 si l'application fonctionne correctement.
Cet état est utilisé pour déterminer le niveau de gravité de l'échec de l'application. L'état de sortie, également appelé statut de détection, doit être un nombre entier compris entre 0 (réussite) et 100 (échec total). Le statut de sonde peut également être une valeur spéciale de 201, ce qui entraîne un basculement immédiat de l'application, sauf si Failover_enabled est paramétré sur FALSE. L'algorithme de détection du GDS utilise le statut de détection pour déterminer s'il faut redémarrer l'application en local ou procéder à son basculement. Reportez-vous à la page de manuel scds_fm_action(3HA) pour en savoir plus. Si l'état de sortie est 201, l'application est immédiatement basculée.
En l'absence de la commande de détection, le GDS fournit sa propre sonde simple. Cette sonde se connecte à l'application sur le jeu d'adresses IP dérivé de la propriété Network_resources_used ou de la sortie de la fonction scds_get_netaddr_list(). Reportez-vous à la page de manuel scds_get_netaddr_list(3HA) pour en savoir plus. Si la connexion fonctionne, la déconnexion a lieu immédiatement. Si la connexion et la déconnexion réussissent, on considère que l'application fonctionne correctement.
La sonde fournie avec le GDS a uniquement pour but de remplacer la sonde complète spécifique à l'application.