Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Ressources

Chaque ressource hérite des propriétés et des valeurs de son type. En outre, il est possible de déclarer des propriétés de ressources dans le fichier RTR. La rubrique Propriétés des ressources fournit une liste des propriétés de ressources.

L'administrateur de clusters peut modifier les valeurs de certaines propriétés, selon la manière dont celles-ci sont définies dans le fichier RTR. Par exemple, les définitions de propriétés peuvent prévoir une plage de valeurs autorisées. Elles peuvent également indiquer à quels moments la propriété est réglable : jamais, à tout moment, à la création (lors de son ajout au cluster) ou lors de sa désactivation. Dans le cadre de ces définitions, l'administrateur du cluster peut modifier les propriétés en lançant des commandes d'administration.

Il peut créer un grand nombre de ressources du même type - chacune des ressources ayant son propre nom et son propre ensemble de valeurs de propriétés - afin d'exécuter plusieurs instances de l'application sous-jacente sur le même cluster. Chaque instanciation requiert un nom unique au sein du cluster.