Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Attributs des propriétés de ressources

La rubrique suivante présente les attributs des propriétés de ressource pouvant être utilisés pour modifier les propriétés définies par le système ou créer des propriétés d'extension.


Attention – Attention –

vous ne pouvez pas définir les types boolean, enum ou int sur les valeurs par défaut suivantes : Null ou une chaîne de caractères vide (“”) .


Les propriétés ci-dessous sont d'abord présentées par leur nom, suivi d'une description.

Array_maxsize

Nombre maximum d'éléments de tableau autorisé pour le type stringarray.

Array_minsize

Nombre minimum d'éléments de tableau autorisé pour le type stringarray.

Default

Indique une valeur par défaut pour la propriété.

Description

Chaîne de caractères présentant une brève description de la propriété. L'attribut Description ne peut pas être défini dans le fichier RTR pour les propriétés définies par le système.

Enumlist

Pour un type énum, ensemble de valeurs de chaînes de caractères permises pour la propriété.

Extension

S'il est utilisé, cet attribut indique que l'entrée du fichier RTR déclare une propriété d'extension définie par l'implémentation du type de ressource. Si cet attribut n'apparaît pas, l'entrée correspond à une propriété définie par le système.

Max

Valeur maximale autorisée pour la propriété du type int.

Maxlength

Pour les types string et stringarray, longueur maximale permise pour une chaîne.

Min

Valeur minimale autorisée pour la propriété du type int.

Minlength

Pour les types string et stringarray, longueur minimale permise pour une chaîne.

Property

Nom de la propriété de ressource.

Tunable

Indique si l'administrateur du cluster peut lui-même définir la valeur de cette propriété dans une ressource. Définissez-la sur NONE ou FALSE pour empêcher l'administrateur du cluster de définir la propriété. Les valeurs permettant à un administrateur du cluster de modifier une propriété sont les suivantes : TRUE ou ANYTIME (à n'importe quel moment), AT_CREATION (uniquement lorsque la ressource est créée) ou WHEN_DISABLED (lorsque la ressource est désactivée). Pour établir d'autres conditions (“lorsque le contrôle est désactivé” ou “en cas de déconnexion”), définissez cet attribut sur ANYTIME et validez l'état de la ressource dans la méthode Validate.

La valeur par défaut est différente pour chaque propriété de ressource standard, comme le montre l'entrée suivante. La valeur par défaut permettant de modifier une propriété d'extension, sauf indication contraire dans le fichier RTR, est TRUE (ANYTIME).

Type de la propriété

Les types autorisés sont string, boolean, integer, enum et stringarray. L'attribut type ne peut pas être utilisé dans le fichier RTR pour les propriétés définies par le système. Le type détermine les valeurs de propriété et les types d'attributs autorisés dans les entrées du fichier RTR. Le type enum correspond à un ensemble de valeurs de chaînes de caractères.