Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Étapes préalables à la modification du fichier RTR

Il n'est pas nécessaire de créer du nouveau code de contrôle ou de méthode lorsque vous modifiez un type de ressources : par exemple, vous pouvez changer uniquement la valeur par défaut ou la capacité de réglage d'une propriété de ressource. Dans ce cas, vous aurez uniquement besoin d'un nouveau chemin valide vers un fichier RTR lisible.

Si vous n'avez pas besoin de ré-enregistrer le type de ressources, vous pouvez remplacer l'ancienne version du fichier RTR par la nouvelle ; si vous devez ré-enregistrer le type de ressources, placez le nouveau fichier RTR dans un nouveau chemin.

Si la mise à niveau change la valeur par défaut ou la capacité de réglage d'une propriété, utilisez la méthode Validate correspondant à la nouvelle version du type de ressources en vue de vérifier que les attributs de propriété existants sont valides pour le nouveau type de ressources. S'ils ne le sont pas, l'administrateur du cluster pourra modifier les propriétés d'une ressource existante et leur attribuer les valeurs appropriées. Si la mise à niveau modifie les attributs min, max ou type d'une propriété, la commande scrgadm valide automatiquement ces contraintes lorsque l'administrateur du cluster met à niveau le type de ressources.

Si elle ajoute ou supprime une propriété, vous devrez probablement modifier les méthodes de rappel ou le code de contrôle.