Une méthode Stop ne doit pas se terminer avec un code de succès tant que l'application correspondante n'est pas effectivement arrêtée, particulièrement si d'autres services de données en dépendent. Dans le cas contraire, vous pourriez rencontrer une corruption de données.
Pour une application complexe telle qu'une base de données, dans le fichier RTR, veillez à définir pour la propriété Délai_arrêt une valeur suffisamment élevée pour que l'application se nettoie à l'arrêt.
Si cette méthode n'arrive pas à arrêter le DNS et se ferme en affichant un état d'échec, le RGM contrôle la propriété Mode_basculement, qui détermine la réaction à adopter. Le service de données modèle ne définit pas explicitement la propriété Failover_mode qui a donc la valeur par défaut NONE (sauf si l'administrateur du cluster remplace la valeur par défaut par une autre valeur). Dans ce cas, le gestionnaire RGM se contente de définir l'état du service de données sur Stop_failed. L'administrateur du cluster doit forcer l'arrêt de l'application et effacer l'état Stop_failed.