La plupart des méthodes de rappel doivent obtenir des informations sur les propriétés des ressources et des types de ressource du service de données. L'API fournit la fonction scha_resource_get() à cette fin.
Les propriétés définies au niveau système et les propriétés d’extension sont disponibles. Les premières sont prédéfinies et vous définissez les autres dans le fichier RTR.
Si vous utilisez scha_resource_get() pour obtenir la valeur d'une propriété définie au niveau système, spécifiez le nom de la propriété avec l'option -O. La commande ne renvoie que la valeur de la propriété. Par exemple, dans le service de données modèle, la méthode Monitor_start doit localiser le programme de sonde afin de pouvoir le démarrer. Le programme de sonde se trouve dans le répertoire de base du service de données, vers lequel pointe la propriété RT_basedir. La méthode Monitor_start récupère la valeur de RT_basedir et la place dans la variable RT_BASEDIR, comme suit :
RT_BASEDIR=`scha_resource_get -O RT_basedir -R $RESOURCE_NAME -G \ $RESOURCEGROUP_NAME`
Pour les propriétés d'extension, vous devez utiliser l'option -O pour indiquer que la propriété est une propriété d'extension. Vous devez également fournir le nom de la propriété comme dernier argument. Pour les propriétés d'extension, la commande renvoie à la fois le type et la valeur de la propriété. Par exemple, dans le service de données modèle, le programme de sonde récupère le type et la valeur de la propriété d'extension Probe_timeout, puis utilise la commande awk pour placer uniquement la valeur dans la variable de shell PROBE_TIMEOUT, comme suit :
probe_timeout_info=`scha_resource_get -O Extension \ -R $RESOURCE_NAME -G $RESOURCEGROUP_NAME Probe_timeout` PROBE_TIMEOUT=`echo $probe_timeout_info | awk '{print $2}'`