Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris

La création d'un nœud nécessite la réinitialisation du cluster (4971299)

Problème : dans un cluster modifié utilisant Support Sun Cluster pour Oracle Real Application Clusters et VxVM, cette dernière fonction s'exécute sur les nœuds existants mais ignore le nouvel élément.

Solution : VERITAS résoudra normalement ce problème dans VxVM 3.5 MP4 et 4.0 MP2. Pour la version 4.1, le correctif est déjà disponible.

Actuellement, vous pouvez résoudre le problème en redémarrant la base de données Oracle et en réinitialisant les nœuds de cluster. Cette étape synchronise Oracle UDLM et met à jour la fonction de cluster VxVM pour reconnaître le nœud ajouté.


Remarque –

Avant d'installer et de configurer Support Sun Cluster pour Oracle Real Application Clusters sur le nouveau nœud, vous devez effectuer cette étape.


  1. Sur un nœud de cluster différent de celui qui vient d'être ajouté, arrêtez la base de données Oracle Real Application Clusters.

  2. Réinitialisez le nœud concerné par l'arrêt de la base de données Oracle.


    # scswitch -S -h thisnode
    # shutdown -g0 -y -i6
    

    Attendez que le nœud de cluster soit complètement réinitialisé avant de passer à l'étape suivante.

  3. Relancez la base de données Oracle.

  4. Répétez les étapes 1 à 3 sur les autres nœuds exécutant Support Sun Cluster pour Oracle Real Application Clusters.

    • Si un seul nœud peut gérer la charge de travail de la base de données Oracle, vous pouvez effectuer ces étapes sur plusieurs nœuds simultanément.

    • Si plusieurs nœuds sont requis pour accepter la charge de travail de la base de données, effectuez ces étapes sur un nœud à la fois.