Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris

Les modifications de startd/duration ne prennent pas effet immédiatement (6196325)

Problème : avec Solaris 10, le service de données Sun Cluster HA pour NFS définit la propriété /startd/duration sur la valeur transient pour les services SMF (Service Management Facility) suivants :/network/nfs/server, /network/nfs/status et /network/nfs/nlockmgr . Cette propriété empêche SMF de redémarrer ces services en cas de panne. Un bogue dans SMF entraîne le redémarrage de /network/nfs/status et de /network/nfs/nlockmgr après la première panne, même lorsque cette propriété est correctement configurée.

Solution : pour permettre à Sun Cluster HA pour NFS de fonctionner normalement, exécutez la commande suivante sur tous les nœuds après avoir créé la première ressource Sun Cluster HA pour NFS et avant de connecter la ressource Sun Cluster HA pour NFS.


# pkill -9 -x 'startd|lockd'

Lors de la première initialisation de Sun Cluster, exécutez la commande ci-dessus sur tous les nœuds principaux potentiels, après avoir créé la première ressource Sun Cluster HA pour NFS et avant de connecter la ressource Sun Cluster HA pour NFS.