Guide des services de données Sun Cluster pour Sun Java System Application Server EE (HADB) pour SE Solaris

Présentation de Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB)

Cette section décrit la mise en œuvre de la haute disponibilité du logiciel Sun Java System Application Server EE (HADB) par le service de données Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB).

Le Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB) est un service de données qui possède les propriétés d'extension appropriées pour configurer en une seule fois une base de données gérée sur plusieurs nœuds.

Pour obtenir des informations générales sur les services de données, reportez-vous au Chapitre 1, Planning for Sun Cluster Data Services du Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS.

Le logiciel Sun Java System Application Server EE (HADB) est fourni avec l'installation de Sun Java System Application Server Enterprise Edition. Cependant, vous pouvez exécuter Sun Java System Application Server EE (HADB) et Sun Java System Application Server sur des clusters séparés, selon votre configuration. Ce document décrit l'installation et la configuration du service de données qui vous permet d'utiliser Sun Java System Application Server EE (HADB) dans un cluster. Tout d'abord, activez Sun Java System Application Server EE (HADB) dans votre cluster pour garantir la persistance de la session et des beans EJB (Enterprise Java Bean). Pour de plus amples informations sur le logiciel Sun Java System Application Server EE (HADB), reportez-vous à la documentation sur Sun Java System Application Server.

L'implémentation de Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB) ne tient pas compte de l'existence d'applications essentielles à votre architecture, comme les bases de données et les serveurs Web. Cependant, il est possible de configurer ces applications, qui peuvent être exécutées sur un autre cluster, pour qu'elles offrent une haute disponibilité.