Guide des services de données Sun Cluster pour Sun Java System Application Server EE (HADB) pour SE Solaris

Planification de l'installation et de la configuration de Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB)

Cette section fournit les informations dont vous avez besoin pour planifier votre installation et votre configuration de Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB).

Enregistrez les fichiers et données statiques dans le système de fichiers local de chaque noeud de cluster. Le logiciel Sun Java System Application Server EE (HADB) est installé lors de l'installation du logiciel Sun Java System Application Server Enterprise Edition. Pour de plus amples informations, reportez-vous au document Guide des services de données Sun Cluster pour Sun Java System Application Server pour SE Solaris. Une fois la base de données créée, les fichiers de configuration et de données sont créés par défaut dans le système de fichiers local de chaque nœud du cluster. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de Sun Java System Application Server.

Généralités sur la configuration

Utilisez la configuration de cette section pour planifier l'installation et la configuration du service de données Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB). Celui-ci peut prendre en charge des configurations supplémentaires. Toutefois, vous devez contacter votre représentant de services d'entreprise pour obtenir des informations sur les autres configurations.

Les configurations HADB se définissent par des nœuds de données ou par un ensemble de processus. Chaque noeud est une zone dédiée de mémoire principale associée à un ou plusieurs périphériques de stockage secondaires ne prenant pas en charge le stockage partagé. Chaque noeud de données HADB doit disposer d'un accès exclusif à une zone de mémoire principale et à plusieurs zones d'espace disque. Les nœuds de données HADB sont actifs ou spare.

La configuration minimale requise pour un cluster s'exécutant sur Sun Java System Application Server EE (HADB) et Sun Java System Application Server est de quatre nœuds de données actifs et deux nœuds spare. Reportez-vous à la section Création d'une base de données Sun Java System Application Server EE (HADB) pour voir un exemple de création de Sun Java System Application Server EE (HADB) avec quatre nœuds actifs et deux nœuds spare, à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande hadbm. Si vous souhaitez obtenir une haute disponibilité, vous devez configurer l'unité de redondance de données (DRU) HADB pour utiliser l'interconnexion de Sun Cluster. Pour de plus amples informations sur les unités DRU, reportez-vous à la documentation Sun Java System Application Server. Le pilote JDBC HADB de l'application cliente gère l'accès hautement disponible à la base de données.

La figure suivante illustre la configuration minimale recommandée pour Sun Java System Application Server EE (HADB) et Sun Java System Application Server.

Figure 2–1 Configuration minimum recommandée

Le diagramme montre la configuration minimum recommandée.

Questions relatives à la planification de la configuration

Les questions de cette section vous aideront à planifier l'installation et la configuration du service de données Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server EE (HADB). Pour de plus amples informations sur ces questions, reportez-vous à la section Considerations for Installing and Configuring a Data Service du Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS. Consultez également les fiches techniques de l'Annexe C, Data Service Configuration Worksheets and Examples du Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS.

Si vous utilisez votre service de données HADB avec une autre application hautement disponible, il peut exister des dépendances de ressources. Pour la description de la propriété Resource_dependencies, reportez-vous à l'Annexe A, Standard Properties du Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS.