Guide des services de données Sun Cluster pour Sun Java System Message Queue pour SE Solaris

Opérations effectuées par le détecteur de pannes lors d'une sonde

Le détecteur de pannes de Sun Cluster HA pour Sun Java System Message Queue utilise la propriété d'extension Smooth_shutdown. Pour savoir comment définir cette propriété, voir Définition des propriétés d'extension de Sun Cluster HA pour Sun Java System Message Queue.

La sonde de Sun Cluster HA pour Sun Java System Message Queue envoie une requête au serveur pour connaître l'état de l'instance de serveur de Sun Java System Message Queue.

La sonde se connecte à l'adresse IP et aux combinaisons de ports définies par la configuration des ressources réseau et par la définition de Port_list pour le groupe de ressources. Si la connexion réussit, la sonde lit les informations du mappeur de port. Elle finit par se déconnecter. Si la connexion échoue à un moment donné, un échec est enregistré.

La requête peut échouer en raison d'un trafic réseau intense, d'une charge système importante ou d'une configuration erronée. Cette dernière situation peut survenir si vous n'avez pas configuré le serveur Sun Java System Message Queue pour qu'il écoute sur toutes les combinaisons adresse IP/port sondées. Le serveur Sun Java System Message Queue doit traiter chaque port de chaque adresse IP spécifiée pour la ressource.

Un échec total de la sonde se produit lorsque celle-ci n'arrive pas à se connecter au serveur. Le message d'erreur suivant est envoyé, %s indiquant le nom d'hôte et %d le numéro de port.


Failed to connect to the host <%s> and port <%d>.

La sonde accumule les échecs partiels qui surviennent dans l'intervalle de propriété de ressource Retry_interval jusqu'à ce qu'ils équivalent à un échec total nécessitant une intervention.

Vous trouverez ci-dessous des échecs d'analyse partiels.

Basée sur l'historique des pannes, une défaillance peut entraîner un redémarrage local ou une panne du service de données.