Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Clés de sécurité et chaîne de communauté SNMP

Quand vous installez et configurez l'agent de Sun Management Center sur une machine séparée, vous êtes invité à donner un mot de passe qui sera utilisé pour générer la clé de sécurité pour cet agent. Ce mot de passe doit être le même que celui que vous avez spécifié pendant la configuration du serveur de Sun Management Center. Le serveur et l'agent de Sun Management Center ne pourront en effet pas communiquer si leurs clés de sécurité diffèrent. Pour savoir comment régénérer les clés de sécurité, consultez Régénération des clés de sécurité.

Pendant la configuration, vous êtes également invité à soit accepter la chaîne de communauté SNMP par défaut (public) soit en spécifier une privée. La chaîne de communauté SNMP est en fait un mot de passe lié à un compte interne doté de privilèges. En tant que telle, cette chaîne peut potentiellement être utilisée pour imiter la couche serveur si elle est utilisée avec des outils SNMPv2 usec génériques. N'utilisez par conséquent pas la chaîne de communauté par défaut. Spécifiez une chaîne de communauté privée et différente pour chaque contexte serveur.

Traitez le mot de passe de sécurité et la chaîne de communauté SNMP en leur donnant la même importance qu'au mot de passe de super-utilisateur.