Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Configuration minimale requise

Les exigences d'évaluation de la configuration de l'hôte du serveur de Sun Management sont étroitement liées au nombre des agents qui sont gérés par la couche serveur et aux activités de gestion sur ces mêmes agents. Les activités de gestion sont des activités générées par le système telles que la génération et le traitement des événements et les opérations lancées par l'utilisateur telles que l'exploration des données, la découverte du réseau, les opérations de groupe ainsi que la surveillance système et le diagnostic.

Compte tenu de l'impact des activités de gestion, l'estimation dépend du nombre, du type et de la configuration de tous les modules de suppléments de Sun Management Center qui sont installés sur le serveur, et du nombre de nuds gérés. De manière générale, plus les suppléments utilisés sont nombreux, plus l'ampleur des activités de gestion et la configuration matérielle requise par le serveur augmentent.

Le graphe ci-après illustre les catégories de machines recommandées pour le serveur de Sun Management Center en fonction du nombre des agents gérés et de l'activité de gestion estimée. On suppose dans le schéma que les consoles de Sun Management Center ne sont pas exécutées sur la machine serveur. On y suppose aussi qu'il y a cinq sessions de console à distance pour le petit serveur ; dix pour le serveur moyen ; et quinze pour les serveurs grand et très grand.

Figure C–1 Charge du serveur de Sun Management Center en événements par jour et par objet géré

Charge du serveur de Sun Management Center en événements par jour et par objet géré

Les catégories de machines illustrées dans le schéma ci-dessus sont représentatives des catégories d'hôtes de performance similaire.


Attention : Attention :

La performance du serveur est affectée de façon négative par l'exécution de l'application console de Sun Management Center sur l'hôte de la couche serveur et par le nombre des sessions de console actives. Si l'estimation relative à l'hôte du serveur pour la prise en charge des composants de la couche serveur n'est pas large, n'exécutez pas les consoles de Sun Management Center sur la machine serveur.