Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Présentation des vues de données

Les vues de données sont des tables de propriétés personnalisées. Vous pouvez créer des vues de données pour toutes les données suivantes :

Un exemple du premier cas de figure est celui d'une vue de données qui surveillerait l'utilisation des UC dans un groupe d'hôtes. Un exemple du second celui d'une vue qui surveillerait l'espace disque et l'utilisation UC d'un hôte donné.


Remarque :

Les vues de données vous permettent de combiner des informations provenat d'hôtes différents d'un domaine de Sun Management Center ;vous ne pouvez toutefois pas créer de vue de données qui combine des données de différents domaines de Sun Management Center.


Contenu des vues de données

Les données utilisées pour créer ces tables sont tirées de différentes sources qui peuvent être :

Les vues de données constituent un excellent outil pour surveiller des informations n'ayant pas de relations les unes avec les autres. Etant donné qu'elles prennent la forme de tables, il est facile de comparer un grand nombre de données. En sus, ces tables une fois créées sont automatiquement rafraîchies. Les vues de données présentent toutes les caractéristiques des tables de modules, la seule différence étant que leurs cellules ne peuvent pas être modifiées. Le statut des alarmes est également propagé de façon adéquate dans les vues de données. Les cellules qui sont à l'origine du déclenchement d'une alarme critique s'affichent en rouge.

Quand vous créez une vue de données, cette vue est stockée dans la base de données. Elle y reste jusqu'à ce que vous l'en supprimiez de manière explicite. En sus, étant donné qu'elles sont stockées dans la base de données, ces vues peuvent être partagées. Toute vue de données élaborée sur un serveur de Sun Management Center donné peut être affichée par tous les utilisateurs autorisés sur ce serveur.

Navigation dans une fenêtre de vue de données

La fenêtre d'une vue de données contient les rubriques de menu suivantes :