Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Sauvegarde et restauration de la base de données

Votre base de données de Sun Management Center doit parfois être sauvegardée pour empêcher la perte de données. Par exemple, il convient de sauvegarder votre base de données avant de mettre à jour le matériel ou l'environnement d'exploitation. Pour sauvegarder votre base de données, adoptez l'une des approches suivantes :

Si vous avez besoin d'exécuter régulièrement le script es-backup vous pouvez définir une programmation cron pour que ce script soit exécuté à intervalles réguliers. Dans ce cas, utilisez l'option -y pour le script es-backup de sorte qu'aucune interaction ne soit nécessaire.


Remarque :

Ces deux scripts arrêtent les processus de Sun Management Center avant de commencer la restauration ou la sauvegarde. Ils redémarrent ces processus une fois l'opération choisie terminée.


Si votre base de données de Sun Management Center a été endommagée par mégarde à cause d'une défaillance du système, vous pouvez exécuter le script interactif suivant en tant que super-utilisateur pour la restaurer :


# /opt/SUNWsymon/sbin/es-restore

Par exemple, vous pouvez vouloir suivre ce processus si la panne du système est due à un problème de système de fichiers.